• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

World CleanUp Day : nettoyons la planète en 1 journée !

Le World CleanUp Day se déroule ce samedi 15 septembre. Le but de l’opération ? Nettoyer la planète en une seule journée ! Un mouvement citoyen qui fait le buzz et dont les initiatives sont nombreuses. Pourquoi ne pas y participer ?

Visuel du World Cleanup Day

World Cleanup Day / All Rights Reserved

Le concept du World CleanUp Day

Le plastique dans les océans, les déchets sur le bord des routes et autoroutes, les papiers dans les transports… les reportages à la télévision se multiplient pour dénoncer la pollution de la planète par l’homme. Les scientifiques tirent le signal d’alarme. C’est pourquoi des citoyens ont décidé de s’engager pour nettoyer la planète. Le World CleanUp Day est né !

Organisé partout dans le monde et notamment en France, le principe est simple : nettoyer la planète en une journée en faisant participer 5% de l’humanité.

C’est en 2008 en Estonie que ce concept de rassemblement a vu le jour. En l’espace de quelques heures, 4% des estoniens s’étaient ainsi activés pour ramasser des milliers de tonnes de déchets. Un véritable succès qui est devenu mondial 10 ans plus tard !

Où et comment participer ?

Partout en France, vous pouvez contribuer. Il suffit de se rendre sur le site officiel de l’événement pour découvrir la carte des rassemblements afin de collecter les déchets. Mais même sans participer à un rassemblement officiel, n’hésitez pas à contribuer ce samedi 15 septembre en ramassant des papiers qui traineraient sur la voie publique ou autre. Vous aurez ainsi pu contribuer à cette journée citoyenne.

Faire un commentaire

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.