• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Internet, Médias

Le catch-up TV cartonne, NeRienLouper se lance dans l’aventure!

nerienloupercatchupC’est devenu à la mode et pratiquement un phénomène de société. On loupe son émission favorite à la télévision et ensuite on se connecte quand on le désire sur le net pour la regarder gratuitement en streaming et légalement. C’est nouveau depuis plusieurs mois et ça marche de mieux en mieux! En effet, les plus grosses séries, les émissions de télé qui cartonnent sont désormais toutes dispo sur le web en streaming légal. C’est donc l’occasion de ne pas les louper ou de les regarder plusieurs fois. Il y a même un nouveau mode de consommation qui gagne du terrain c’est celui des internautes qui ne regardent plus la télé mais qui suivent les émissions en catch-up uniquement sur le web. On a eu beaucoup de témoignages de fans de Secret Story 3 qui ne regardaient jamais TF1 mais qui allaient regarder les quotidiennes chaque jour sur le web.

NeRienLouper lance son service de catch-up TV en partenariat avec TV à Revoir. CLIQUEZ ICI POUR DECOUVRIR LE SERVICE REPLAY DE NERIENLOUPER

Ceci n’est qu’un début car l’offre devrait encore évoluer à la hausse dans les prochaines semaines avec les annonces de la rentrée, parmi lesquelles : Gulli à la demande à la rentrée sur Numéricable et PC, Virgin 17 à la demande  le 15 octobre sur Numéricable, une offre bfmtv.fr, TMC vient de  lancer son nouveau service de catch up tv, W9 Replay à la rentrée sur PC. Toutes ces chaînes de la TNT vont en outre lancer une application dédiée à l’iPhone.

TF1 :
TF1 a lancé un nouveau site au printemps qui fait la part belle à la vidéo. La chaîne est à l’origine du plus gros succès de la catch-up tv de la rentrée, « Secret Story » (plus de 600 000 visionnages pour la finale sur tf1.fr, par exemple, à comparer aux 4,9 millions de téléspectateurs pour la diffusion « classique »). Elle propose désormais la série « Les frères Scott » en catch-up tv. En revanche, ses séries américaines de prime time restent à l’écart de la télévision de rattrapage.

France 2 :

France 2 a vu sa part de programmes disponibles en « tv replay » progresser à la faveur de l’évolution de son access prime time qui propose un nouveau jeu.

France 3 :

France 3 a développé son offre de catch-up tv par le biais d’une grille d’avant-soirée légèrement remaniée mais également grâce à de nouveaux programmes de prime time enfin disponibles en télévision de rattrapage. C’est le cas notamment de « Thalassa », un programme très attendu par les internautes.

France 5 :

France 5, qui a sensiblement fait évoluer sa grille en réduisant ses rediffusions de magazines en access prime time et en seconde partie de soirée, et en accordant davantage de place aux documentaires et à la fiction, a parallèlement diminué la part de ses programmes proposés en tv replay. Les magazines sont en effet des programmes comparativement plus faciles à exploiter en catch-up tv que les documentaires ou les fictions.

Arte :

Arte, toujours très dynamique en matière de tv replay, met désormais plus de 50% de sa grille gratuitement à la portée des internautes. Un effort d’autant plus méritoire que beaucoup de ses programmes sont des documentaires.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.