• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Cinéma, People

Robert Pattinson : « il imite l’accent américain à la perfection »

SND FILMS / REMEMBER ME

SND FILMS / REMEMBER ME

Parlons bien, parlons peu, parlons du prochain film événement avec Robert Pattinson à sortir en France : Remeber Me qui sera dans les salles dès le 7 avril prochain. Robert Pattinson, Emilie de Ravin et Pierce Brosnan, les 3 acteurs principaux, ont tous des accents différents. Or, le film se déroule à New York et les personnages sont New-Yorkais. Les comédiens pouvaient-ils légitimement camper des habitants de la Grosse Pomme ?

«On ne s’est pas posé la question une minute concernant Rob, car il imite l’accent américain à la perfection, signale Osborne, mais ce qui est amusant, c’est qu’on n’avait encore jamais demandé à Pierce d’interpréter un Américain, du moins à notre connaissance. Il a alors décidé d’adopter un accent de Brooklyn, à la Michael Bloomberg : un type qui a grandi à Brooklyn, mais qui malgré sa réussite n’a pas réussi à se débarrasser de son accent. Il s’en est brillamment tiré.» «J’aimais bien l’idée qu’il vienne d’un milieu modeste, ajoute le réalisateur, cela faisait de lui un type endurci qui ne se laisse pas embobiner, et Pierce l’a joué à merveille. Il a trouvé l’idée très bonne et il a travaillé avec un excellent répétiteur.»

«Avec Emilie, on s’est demandé si elle devait avoir l’accent du Queens, signale Coulter, mais on a rencontré un flic du Queens qui a été notre conseiller. Il a deux filles qui ont à peu près l’âge d’Ally et aucune des deux n’a l’accent du Queens. Du coup, on s’est dit que si son père avait encore l’accent du Queens, Ally, elle, l’a perdu, comme pas mal de gens dans son cas. Si on ne fait pas en sorte que les accents sonnent juste, et si les comédiens n’y arrivent pas, cela peut s’avérer très ennuyeux, souligne Osborne, mais tous nos acteurs y sont parvenus, et on a bossé avec un formidable répétiteur.»

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.