• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Politique

Rachida Dati : communiqués de presse… surprenants!

rachidadati1Nous avons fait un petit tour sur le site internet du Ministère de la Justice et nous sommes tombés sur 2 communiqués de presse assez… surprenants! Le 1er communiqué de presse est intitulé : Réponse à Madame Elisabeth Guigou.

Communiqué de presse diffusé sur le site : Rachida Dati renvoie les Français au bilan d’Elisabeth Guigou en tant que Garde des Sceaux. L’arrogance d’Elisabeth Guigou est révélatrice de l’attitude hautaine de certains socialistes vis-à-vis des souffrances de nos concitoyens dans leur vie quotidienne. Je renvoie les Français au bilan d’Elisabeth Guigou en tant que Garde des Sceaux : un taux record de délinquance +17%; des taux records de suicide en détention (125 suicides en 1999), et de mineurs incarcérés (975 en juillet 1999 contre 698 en avril 2009), un taux inacceptable de détention provisoire (40% des personnes en prison en 1998 contre 26% aujourd’hui), le taux record de fermetures de places de prison sans nouvelles ouvertures (497 places fermées contre près de 9 000 places créées entre mai 2007 et 2009). Je laisse le soin aux Français de juger de la grandeur d’Elisabeth Guigou en tant que ministre de la justice.

Signé : Rachida Dati

Le 2ème communiqué de presse est beaucoup plus court mais tout aussi efficace. Son titre : Réponse à Elisabeth Guigou (suite)

2ème communiqué de presse : Compte tenu de l’intelligence de Mme Guigou, celle-ci devrait déroger au principe archaïque selon lequel tout prédécesseur mésestime ses successeurs.

Quand les politiques règlent leurs comptes par communiqués de presse… voilà le résultat!

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.