• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Télévision

Koh Lanta 2013 : suicide du médecin après le décès de Gérald Babin

Koh Lanta 2013

Koh Lanta / TF1 / All Rights Reserved

Koh Lanta 2013 a été annulée suite au décès d’un candidat de 25 ans, Gérald Babin, lors de la toute 1ère épreuve de l’émission. Ce lundi 1er avril, nous apprenons que le médecin de Koh Lanta 2013 s’est suicidé au Cambodge. C’est un communiqué de la société de production de Koh Lanta, Adventure Line Production qui a été dévoilé par l’AFP. Selon ce qui a été dévoilé, Thierry Costa, âgé de 38 ans, se serait suicidé alors qu’il se trouvait encore au Cambodge, lieu où l’émission Koh Lanta 2013 devait se dérouler. Ce médecin urgentiste était le médecin des 4 dernières saisons de l’émission Koh Lanta. Les termes du communiqué d’ALP sont les suivants : « Nous apprenons avec consternation que le docteur Thierry Costa s’est donné la mort aujourd’hui au Cambodge« . Dans la suite de ce communiqué repris par l’ensemble de la presse, il est précisé : « Son très grand professionnalisme et son humanité à l’égard des participants et des équipes de production ont toujours fait l’unanimité. Il a laissé une lettre qui a été transmise à sa famille« .

Ce suicide provoque une nouvelle vague d’émotion. Le corps de Gérald Babin, candidat décédé de Koh Lanta 2013, a été autopsié en fin de semaine dernière en région parisienne. Des premiers résultats dévoilés par RTL semblent n’avoir, pour le moment, pas révélé d’anomalie particulière. Toutefois, des résultats plus complet devraient être dévoilés en ce début de semaine.

Depuis le communiqué de TF1 et d’Adventure Line Production qui annonçait le décès du candidat et les circonstances de ce décès, la pression a été très forte pour l’ensemble de l’équipe. L’acharnement médiatique autour du décès de Gérald Babin pourrait être une des causes du suicide du médecin de l’aventure Koh Lanta. Dès l’annonce de ce suicide en ce lundi 1er avril, Twitter a été le lieu de tous les commentaires. « Koh-Lanta » se trouvait lundi après-midi dans les sujets de discussions les plus utilisés sur Twitter provoquant une vive émotion.

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.