• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Séries TV, Télévision

Pirater Game of Thrones pourrait vous coûter cher

Si Game of Thrones saison 5 a démarré sa nouvelle saison il y a peu, la série télé la plus piratée depuis quelques années pourrait finalement vous coûter cher.

Game of Thrones saison 5 épisodes 1 à 4

Game of Thrones saison 5 / HBO / All Rights Reserved

La chaîne américaine HBO qui diffuse Game of Thrones  part en guerre contre le piratage. À l’origine de cette offensive, la fuite sur le net des quatre premiers épisodes de Game of Thrones saison 5 avant même la diffusion télé. Soucieuse d’éviter le renouvellement de ce piratage massif, la chaîne américaine emploie les grands moyens en demandant à la société IP-Echelon, une firme à laquelle elle a fait appel pour lutter contre ce fléau, de tenter de faire cesser la distribution illégale des fichiers par BitTorrent. Pour y parvenir, IP- Echelon procède de la même façon que notre cher Hadopi.

Après avoir repéré des adresses IP qui partagent, via BitTorrent, les épisodes de Game of Thrones en question, elle a envoyé des mails d’avertissement aux fournisseurs d’accès à internet à qui elles appartiennent. Le contenu se veut assez menaçant. Il s’agit d’exiger du fournisseur d’accès qu’il contacte son abonné et afin de prendre des mesures pour que ce dernier ne télécharge et n’uploader plus de contenu de HBO.  Comme pour Hadopi, cela peu aller jusqu’à couper l’accès internet de l’abonné. Mais HBO va encore plus loin et cherche à obtenir la suppression des liens vers ses contenus piratés sur les services de stockage en ligne. En un mois, quelques 850 000 URL auraient ainsi été supprimées.

Si il y a quelques années, le piratage a pu permettre à Game of Thrones de devenir une série culte, les choses ont changé.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.