• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Internet, Médias

Internet Explorer n’existe plus, découvrez Microsoft Edge

Microsoft Edge

Microsoft Edge / All Rights Reserved

C’est officiel ! On connaît maintenant le nom du successeur d’Internet Explorer. Celui-ci vient d’être dévoilé à l’occasion de la Build 2015. Ce sera Edge, qui en anglais signifie « bord » ou « à la pointe ». Et ce nom n’a pas été choisi au hasard par Microsoft qui dit vouloir exprimer ainsi son « engagement aux développeurs de fournir un navigateur à la pointe des standards du Web moderne et de la sécurité. » Tout un programme!

Edge utilise un nouveau moteur de rendu et propose évidemment de nouvelles fonctionnalités que nous avons hâte de découvrir. Par exemple, à chaque ouverture d’un nouvel onglet, une nouvelle page personnalisée s’affichera. Sur cette dernière, l’utilisateur découvrira une sélection d’articles de presse ainsi que des informations concernant des domaines aussi divers que la météo ou le cours de la bourse ou bien d’autres sujets d’actualité. Rien de bien nouveau…

Des applications ciblées en fonction de vos centres d’intérêt vous seront proposées et, bien entendu, Edge ne négligera pas de faire la promotion du Windows Store. On est loin des débuts d’Internet Explorer et Microsoft a même annoncé que son nouveau navigateur bénéficiera d’extensions. Les développeurs auront vite fait de les coder car elles sont pratiquement identiques à celles de Firefox et de Chrome et tourneront aisément sur Edge grâce à quelques modifications. Fort attendu, Microsoft Edge va donc remplacer avantageusement Internet Explorer dans Windows 10.

Mais Microsoft Edge va-t-il réellement apporter un plus par rapport à Chrome ou Firefox? Qu’en pensez-vous?

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.