Catégorie(s) | Médias, People, Télévision

Miss France 2010 et la grippe A H1N1 : ça se passe comment?

TF1.fr / Miss France

TF1.fr / Miss France

Samedi! Samedi! C’est l’un des événements télévisés de l’année. L’élection de Miss France 2010 qui va se dérouler à Nice. La cérémonie sera retransmise en direct sur TF1 et sera animée par Jean-Pierre Foucault, le maître de cérémonie de la soirée. A ses côtés, un jury de célébrités, également la présence de Robbie Williams et la présidente du Comité Miss France : Geneviève de Fontenay. La dame au chapeau qui a répondu aux questions des internautes du site internet 20minutes.fr.

Et un internaute a posé une question assez… originale! Il fallait y penser. Alors que l’élection de Miss France 2010 a lieu samedi, l’épidémie de grippe A H1N1 continue son expansion. Près de 3 millions de français auraient été touchés par le virus. Alors dans l’organisation de la cérémonie Miss France 2010, pourrait-il y avoir des problèmes? Et si Miss France est atteinte par la grippe A H1N1? Geneviève de Fontenay a répondu : « Pour le moment les candidates ne sont pas plus concernées que vous et moi. Elles sont libres de se faire vacciner. S’il y avait un cas on ferait le nécessaire.« 

1 Commentaire pour “Miss France 2010 et la grippe A H1N1 : ça se passe comment?”

  1. Minga dit :

    Le saviez-vous ? Il n’y a PAS de pandémie grippale en France. Du moins, selon le site officiel du gouvernement :
    http://www.pandemie-grippale.gouv.fr/
    Nous ne sommes PAS, c’est officiel, au niveau pandémique.

    Et pourtant, quelle panique ! Sur Yahoo, dans un message affolé, mais poignant, « Dylan » dit : « tout est ROUGE », « y’au…ra des millions de morts ». Le jour de son message, aux journaux télévisés, toute la France était en rouge, sur la carte.

    Par quelle aberration de la « communication » une maladie qui selon le
    dernier rapport officiel de l’InVS avait causé 14 décès sans autre cause connue sur plus de 4 millions de cas peut elle faire redouter « des millions de morts » ???

    Le dernier gag médiatique, c’était, en gros : « Et en plus, le virus a muté ! Il a tué deux personnes sur trois en Norvège et il vient d’être trouvé chez deux personnes hospitalisées en France ! »

    On imagine l’inquiétude mortelle des proches des personnes hospitalisées !

    Pourtant, qu’en dit l’Organisation Mondiale de la Santé, dans son communiqué officiel du 20 Novembre consacré à ces mutations ?
    – « rien n’indique actuellement que ces mutations entraînent
    une augmentation inhabituelle du nombre des cas d’infection par le
    virus H1N1 ou un accroissement du nombre des cas mortels. »

    Les virus de la grippe mutent sans arrêt, cette mutation a déjà été vue un peu partout dans le monde dès avril 2009, aussi bien dans des cas mortels que dans des formes bénignes de grippe !

    Alors, pourquoi tous ces petits virus mutants en images de synthèse 3D dans nos journaux télévisés ?

    Pourquoi torturer d’inquiétude ainsi les proches des personnes hospitalisées ?

    S’il vous plait, avant de cédez à la panique organisée, avant de
    faire votre testament, avant de faire vos adieux à vos proches et de
    vous enfermer dans un bunker étanche aux virus, éteignez la télé, lisez cet article : « Y’a la télé qu’a dit … ».

    Et comparez avec d’autres maladies : en 2006, en France, il y a eu plus de 515000 décès, dont plus de 150000 cancers et 10000 suicides. Sans compter Orange …

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.