Catégorie(s) | Actualité

Grippe A H1N1 : nouvelle hausse des décès en France

© amridesign - Fotolia.com

© amridesign - Fotolia.com

L’Institut de Veille Sanitaire a diffusé un nouveau bilan des suites de l’épidémie de la grippe A H1N1 qui frappe le monde entier et qui n’épargne donc pas la France. Ainsi, l’INVS signale 7 nouveaux décès liés au virus de la grippe A (H1N1) 2009 en métropole depuis le bilan de vendredi 4 décembre, soit 118 depuis le début de l’épidémie. Par ailleurs, l’InVS recense 32 nouveaux cas graves de grippe A H1N1. Au total, depuis le début de l’épidémie, 599 personnes ont été hospitalisées en métropole. Parmi elles, 189 sont toujours en réanimation ou unités de soins intensifs.

De son côté, la vaccination contre la grippe A H1N1 semble attirer les foules puisque les horaires et les jours d’ouverture de la majorité des centres de vaccination ont dû être augmentés. Le nombre de consultations en France pour cause de grippe est également en augmentation. Espérons qu’avec l’arrivée de l’hiver et la baisse des températures le virus de la grippe A H1N1 ne se développe pas encore plus qu’actuellement.

3 Commentaires pour “Grippe A H1N1 : nouvelle hausse des décès en France”

  1. spamnco dit :

    Le jour où il y aura une baisse des décès il faudra avertir le Vatican pour authentifier le miracle de résurrection.

    Par définition il ne peux pas y avoir moins de morts au total puisqu’on additionne les cas !

    Par contre le fait que l’épidémie soit à présent dans une phase de régression est une nouvelle bien plus intéressante mais moins sensationnelle je le reconnais.

  2. AnesthesisteM dit :

    15 décès survenues en rapport temporaire avec Pandemrix en Allemagne

    Extraits du Bulletin du Paul-Ehrlich Institut (PEI) du 02.12.2009, concernant les effets indésirables du vaccin :

    « A la période annonce (NB semaine 44 jusqu’à 48) ont été annoncés à PEI à 658 personés avec des des réactions indésirables probables après la vaccination avec Pandemrix et une annonce après la vaccination avec Celvapan
    ………………………………..
    PES a reçu dans la période du 26.10.2009 jusqu’à 26.11.2009 des annonces concernant le décès de 15 patients, en âge de 21 mois jusqu’z 92 ans, décès survenues en rapport (liaison) temporaire avec une vaccination avec Pandemrix. »
    Source :http://www.pei.de/cln_180/nn_1721690/SharedDocs/Downloads/verdachtsfallbericht-4,templateId=raw,property=publicationFile.pdf/verdachtsfallbericht-4.pdf

    Mais pour quoi ne parle-t-on de ces effets indésirables ici, en France ?

  3. Anonyme dit :

    Arrêtez de nous polluer avec cette grippe (financière). Visitez le site de l’OMS et consulter les statistiques. Vous verrez qu’en face des 118 décès dûs au H1N1 en France, on d’autres sources de morts:
    258 maladies rénales
    3408 problèmes psychiatriques
    210 asthme…

    Où sont les journalistes et leur cerveaux ?

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.