• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Médias, Télévision, Vidéos

Francis Lalanne contre la loi Hadopi

francislalanneFrancis Lalanne est bel et bien de retour sur le devant de la scène médiatique! Pour la sortie de son livre et de son nouvel album, Francis Lalanne est, en ce moment, l’invité star de tous les plateaux de télévision. Après son passage remarqué lors de l’émission de Laurent Ruquier sur France 2 (suite à un clash avec Éric Naulleau), Francis Lalanne était l’invité de l’émission de Frédéric Taddéi sur France 3 dans l’émission « Ce Soir ou Jamais ».

Interrogé sur la question de la loi Hadopi et du téléchargement, Francis Lalanne a bien défendu son opinion, de manière calme et très argumentée.

Francis Lalanne : « La chanson est un des rares produits que les gens achètent après l’avoir consommé; plus ils ont consommé, plus ils ont envie de l’acheter! Ils entendent la musique à la radio, à la télévision, dans les supermarchés… à force de l’entendre, cela crée le besoin de l’entendre plus et c’est ce qui fait qu’ils vont acheter une chanson! »

En parlant du téléchargement illégal, Francis Lalanne a déclaré que pour lui, « le problème n’est pas là! Je suis pour le libre accès à la connaissance et à la culture et moi je vis de ma musique. Aujourd’hui, s’il fallait que j’en vive un peu moins bien mais que cela favorise un accès plus large à la connaissance et à la consommation de ce que je produis, je serais heureux. On ne va pas commencer à mettre des barrières entre les gens et l’art au motif que l’on voudrait refaire sa piscine!« .

Regardez le passage entier de Francis Lalanne qui s’exprime concernant la loi Hadopi sur France 3 avec Fédéric Taddei dans l’émission « Ce Soir ou Jamais »

3 Commentaires pour “Francis Lalanne contre la loi Hadopi”

  1. david96 dit :

    Déjà vu, mais ça fait toujours bien de voir tant d’humanité face à tous ces pseudos artistes ne pensant qu’aux pognons aux détriments de ceux qui apprécient leurs oeuvres…

    Y’a Chrisophe Willem aussi qui s’est expliqué sur cette loi, c’est très court, car dans ce genre d’émission y’a toujours un comique pas drôle, mais ce que j’aime c’est qu’il coupe le bec à Jack Lang ce godillot !
    http://www.dailymotion.com/video/xaad1z_hadopi_tech

  2. lefifi dit :

    Un raisonnement plein de sens et de modernité, aujourd’hui on ne consomme plus la culture de la même manière, et Francis Lalanne l’a bien compris

  3. Hadopi dit :

    Merci Francis enfin un artiste ouvert d’esprit et pas égoïste !

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.