Catégorie(s) | Médias, Télévision

JO Vancouver 2010 : encore plus de monde pour suivre les JO à la TV!

© yannik LABBE - Fotolia.com

© yannik LABBE - Fotolia.com

Si l’on en croit le dernier communiqué de presse de France 2 concernant les Jeux Olympiques de Vancouver 2010… l’audience progresse! Cela voudrait dire que les français s’intéressent de plus en plus à ces JO. Malgré des diffusions tardives en raison du décalage horaire avec Vancouver, il ne faut pas oublier que ce sont les vacances pour une partie des français! Et en plus, il y a des rediffusions et la possibilité de revisionner les images sur le site internet de France TV.

Les JO de Vancouver 2010 progressent encore, avec de belles audiences sur les antennes du groupe France Télévisions, pour la journée d’hier, lundi 15 février. Lundi matin, sur France 3, le magazine Retour à Vancouver, présenté par Gérard Holtz a rassemblé près de 1 million de téléspectateurs pour une PdA de 16.8%. A 17H52, sur France 2, le magazine Avancouver, présenté par Laurent Luyat a réuni 1.4 million de téléspectateurs. Dès 19H00, Le Direct sur France 2 (lors de la descente hommes) a été suivi en moyenne par 3.7 millions de téléspectateurs avec une PdA de 17.4%. A noter un pic d’audience à 19h53 avec 6 millions de téléspectateurs et une PdA de 25.2%. De 19h55 à 22h54, Le Direct sur France 3, (bascule) a rassemblé en moyenne, 3.9 millions de téléspectateurs avec une PdA de 15%. A 20h37, une excellente audience avec 6.3 millions de téléspectateurs et une PdA de 22.6%.

La 2ème partie de soirée, sur France 2 (pour la tranche horaire de 22h54 à 00h00) a réuni en moyenne, 2.7 millions de téléspectateurs pour une PdA de 22.2%. A noter un pic d’audience à 23h20, pour le passage de Tony Ramoin (médaillé de bronze en snowboard cross), 3.5 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran de télévision. De très bons scores, pour le site dédié aux JO, france2.fr et france3.fr, avec déjà plus de 800 000 visites dont 312 000 visites pour la seule journée du 15/02 et 3.3 millions de pages vues.

* Source Médiamat/Médiamétrie – individus 4 ans et +

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.