Catégorie(s) | Actualité, Médias, Télévision

Mon bénéfice a chuté de 91%… qui suis-je?

© Cmon - Fotolia.com

© Cmon - Fotolia.com

NeRienLouper vous propose de jouer avec la crise financière. Un peu d’humour alors que tout va mal du côté de l’économie!

Petite devinette : Je suis une entreprise dont le bénéfice net au 1er trimestre 2009 est en chute de 91% à 6 millions d’euros contre… 70 millions il y a un an. Je suis une entreprise française qui gère plusieurs chaînes de télévisions en France dont une très célèbre chaîne française regardée au quotidien par des millions de français.

Je suis une chaîne de télévision qui diffuse les plus grosses séries américaines. Je sélectionne des jeunes talents de la chanson, je les place dans un château pour les filmer toute la journée et leur donner des cours de chant. Si tout va bien, ils deviendront des stars de la chanson française sinon ils retourneront chez eux avec plein de souvenirs en tête. Je suis capable de tester la solidité des couples et de faire rencontrer le grand amour à n’importe qui en plaçant la personne au soleil sur une plage accompagnée de 20 personnes du sexe opposé. Je suis capable de filmer des gens dans la détresse ou la misère et de les médiatiser. Un problème de voisinage? Un problème avec une entreprise? Vous avez été victime d’une arnaque? Je suis là également pour vous aider à résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre quotidien. Je vous informe également de ce qui se passe à côté de chez vous et partout dans le monde. Je suis n°1 pour vous faire découvrir les traditions régionales à la mi-journée et vous commenter les drames le soir avant de dormir. Je suis dans votre quotidien. Vous me connaissez obligatoirement et vous devez me regarder très souvent. Alors, qui suis-je?

J’ai licencié Patrick-Poivre d’Arvor pour le remplacer par Laurence Ferrari. J’ai embauché Benjamin Castaldi et pourtant, on ne le voit pas souvent. Je possède les droits de diffusion en France du Dr. House, des Experts, de Grey’s Anatomy et de Lost. Je suis, je suis…

Bravo! Je suis TF1!

Plus sérieusement, nous souhaitons bon courage à TF1 pour redresser ses recettes publicitaires et surtout à ses salariés en plein plan… d’économie!

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.