Catégorie(s) | Médias, Télévision

Bienvenue dans ma tribue sur TF1 : un « Koh Lanta des familles » pour l’été

TF1

TF1

3 familles ont décidé de tenter une expérience hors du commun : vivre pendant 3 semaines, en complète immersion, dans des communautés isolées aux modes de vie ancestraux. Toutes avaient des aspirations différentes… aucune ne savait quelle destination l’attendait. La famille de l’Eure (William, Gaëlle et leurs 2 adolescentes) ne voyage jamais, les filles n’avaient jamais pris l’avion de leur vie. Tous voulaient découvrir l’Ailleurs, ils sont partis chez les Hulis, en Papouasie-Nouvelle-Guinée. La famille de Marseille (Edgar et Valérie, leur fille et les 2 enfants de Valérie) est partie en Equateur à la rencontre des Zaparas, des Indiens d’Amazonie, afin de prouver au chef de famille, ancien légionnaire, qu’elle était parée pour l’aventure. La famille de Paris (Emmanuel, Charlotte et leurs 4 enfants de 16 à 19 ans) voulait partager un dernier voyage en famille. Tous ses membres ont découvert l’Ethiopie et la tribu des Surmas.

Les familles françaises sont, elles aussi, de vraies tribus : «Les aventures lointaines peuvent être déstabilisantes. Les familles devaient être très soudées» précise la productrice Alexia Laroche-Joubert ; une qualité devenue parfois un poids au cours de l’aventure, les communautés étrangères séparant souvent les familles par âge ou par sexe. «Les familles devaient également ne pas avoir d’a priori ou de préjugés mais, au contraire, émettre un véritable souhait de découverte et d’aventure. Néanmoins, ce n’est pas parce que cette envie existe que la réalité est bien vécue. Parfois, certaines coutumes étaient trop éloignées de leur éducation, il y a eu des problèmes d’incompréhension».  Peur, appréhension, refus de suivre les tribus… mais aussi complicité, échange, prises de conscience : toutes les familles sont passées par des émotions similaires, mais à des stades différents de l’aventure. «Toutes, finalement, reconnaissent que cette aventure a probablement changé leur perception, qu’elle est exceptionnelle».

3 familles, 3 tribus, 3 semaines sur 3 continents. Le magazine Bienvenue dans ma tribu propose de suivre, pendant 6 épisodes, l’incroyable expérience de familles françaises parties à la rencontre de civilisations du bout du monde. A partir du mardi 13 juillet à 22:30.

(source : TF1 Pro)

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.