• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Après Joe Mobile et B&You, SFR Red pourrait faire mieux que Free Mobile!

Téléphone Portable

Téléphone Portable / © Scanrail – Fotolia.com

Joe Mobile, B&You, SFR Red, Free Mobile, Sosh, Virgin Mobile… la guerre dans la téléphonie mobile ne s’arrête jamais. Le mois de décembre aura été l’occasion pour les opérateurs de tenter de doper leurs ventes et de recruter un maximum de nouveaux clients. La période de la fin d’année est toujours une période très importante pour les opérateurs qui profitent alors des fêtes pour vendre de nouveaux abonnements et en général, de nouveaux téléphones avec. Free Mobile a fait son arrivée il y a un peu plus d’un an et le marché est désormais totalement redistribué. A quoi ressemblera le marché de la téléphonie mobile dans un an, en janvier 2014? Difficile de le savoir pour le moment tellement les choses peuvent évoluer très rapidement. Les opérateurs ajustent désormais leurs forfaits très régulièrement et pour les opérateurs qui opèrent uniquement sur internet ou les opérateurs low-cost, il faut s’aligner dès qu’un concurrent sort une nouvelle offre. Free Mobile a pu permettre l’arrivée de Sosh, B&You, SFR Red, Joe Mobile… qui proposent tous des forfaits à moins de 20 euros pour du quasi-illimité. Toutefois, des différences demeurent entre les opérateurs. Certains appels vers l’international pas compris, des sms illimités mais pas les mms… et puis la Data bloquée ou pas… Mais en ce début d’année 2013, Joe Mobile semble avoir été le premier opérateur à réagir en offrant la possibilité à ses clients d’avoir du 42 Mb/s. Un alignement sur l’offre de B&You à moins de 20 euros. Chez Sosh, c’est à 25 euros que l’accès à un tel débit est proposé. Jusqu’à présent, chez SFR Red, le débit proposé était, jusqu’à présent, de 14 Mb/s. Mais selon les informations du site internet n9ws.com, SFR Red devrait proposer  le 42Mb/s dès ce mardi 22 janvier. Avec ce nouveau débit qui serait proposé aux abonnés Red 24/24 et RED 3GO, SFR Red lancerait également un tout nouveau forfait à moins de 12 euros avec appels illimités france et vers 40 destinations, sms/mms illimités et 50 MO de Data. Un nouveau forfait qui arrive à pic en ce début d’année 2013 alors que la concurrence ne cesse de s’intensifier.

Avec ces modifications, la concurrence (et notamment Free Mobile) va-t-elle modifier certaines de leurs offres? Quand l’opérateur Free Mobile va-t-il proposer du H+ jusqu’à 42Mb/s? Sosh va-t-il baisser le prix de son forfait H+ pour s’aligner sur le tarif de SFR Red?

 

3 Commentaires pour “Après Joe Mobile et B&You, SFR Red pourrait faire mieux que Free Mobile!”

  1. Ptitbob dit :

    Pour ceux qui n’ont pas encore compris (puisque la question est dans l’article…) Free ne pourra jamais proposer le 42 Mbps car c’est techniquement impossible pour eux : ils n’ont pas assez de spectre en 3G.

  2. Anonyme dit :

    Mois oci

  3. olivier dit :

    bonjour

    pour ma part je reste chez free mobile !

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.