• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité

Air France Vol AF447 : Nicolas Sarkozy s’exprime depuis Roissy

AirFrance.com/Ph Delafosse

AirFrance.com/Ph Delafosse

C’est sur la chaîne de télévision Bfm TV que nous avons vu la réaction de Nicolas Sarkozy qui s’est rendu à l’aéroport de Roissy ce lundi après-midi. Il s’est entretenu avec les familles des victimes de ce vol Air France 447 qui était à destination de Paris et en provenance de Rio de Janeiro.

Nicolas Sarkozy : « A la minute où je vous parle, nous avons envoyé des bateaux sur la zone. et des avions. (…) Tout doit être mis en oeuvre pour que l’on retrouve le maximum d’éléments de cet avion, un Airbus A 330, pour comprendre ce qu’il s’est passé. Cela sera extrêmement difficile car la zone est immense, des centaines de kilomètres  mais naturellement, ce drame s’est produit en pleine nuit au dessus de l’Atlantique. (…)A ce stade, nous avons quelques éléments mais nous ne pouvons privilégier aucun thèse et en exclure aucune. Nous savons qu’il y avait de fortes turbulences mais d’autres avions en subissent également. Nous savons qu’il y a eu une panne électrique mais les experts se refusent pour le moment de se prononcer sur telle ou telle piste. »

Voici le dernier communiqué de presse de la compagnie aérienne Air France : Air France adresse ses sincères condoléances aux familles et aux proches des passagers et membres d’équipage qui se trouvaient à bord du vol AF 447 du 31 mai 2009, disparu entre Rio de Janeiro et Paris-Charles de Gaulle.

Air France met tout en œuvre pour soutenir les familles et les proches : une assistance psychologique a été mise en place à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle 2 et à l’aéroport de Rio de Janeiro. Elle est composée de médecins et de psychologues ainsi que de volontaires de la compagnie, spécialement formés.

La compagnie a également mis en place un numéro d’appel spécial à l’attention des familles des passagers. Elle les informe, à leur demande, de l’éventuelle présence à bord d’un proche.

1 Commentaire pour “Air France Vol AF447 : Nicolas Sarkozy s’exprime depuis Roissy”

  1. Mimi 971 dit :

    je vis tte cette affaire depuis la Guadeloupe.Mon dieu comme c’est dur pour lè familles.Je vous dis a tous que sa nous fè trè mal,sa nou rappel le crash de l’avion ou se trouvè lè antillès.Pour nous c’est la mm souffrances,c’est la perte des etres ki nouson chèr;je tien a félicité Le Président,Mr SARKOZY pour tou son dévouement,pour tou se kil fè.bravo.ben com on di aux antilles je vou di un bon  » kimbé rèd  » o famille;sa veu dire bon courage o famille

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.