• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité

Air France crash flight AF447 : 1er débris localisés au Sénégal?

AirFrance.com/Ph Delafosse

AirFrance.com/Ph Delafosse

Ce sont des informations qui viennent de nous parvenir de plusieurs sources différentes dont la très célèbre agence de presse Reuters ainsi que le site internet brésilien O Globo. Depuis la disparition de ce vol Air France entre Rio de Janeiro et l’aéroport de Roissy Charles-De-Gaulle où l’airbus A330 aurait dû atterrir en fin de matinée, des moyens très importants sont déployés pour tenter de retrouver cet avion et comprendre ce qui s’est passé. Plusieurs hypothèses sont pour le moment avancées : l’avion aurait été pris dans de violentes turbulences et aurait été foudroyé ce qui aurait entraîné un problème électrique. Une hypothèse que les différentes pilotes d’avions interrogés sur les chaînes françaises ont un peu de mal à croire car ces avions sont censés résister à la foudre et il existe plusieurs systèmes électriques permettant d’alimenter l’A330.

En tout cas, il se pourrait que les moyens très importants déployés pour localiser l’airbus d’Air France soient en train de porter leurs fruits. Nous venons d’apprendre que des débris flottant sur l’océan Atlantique auraient été repérés au large du Sénégal dans la zone la plus probable où devrait se situer l’avion. C’est l’armée de l’air brésilienne qui aurait donné ces informations suite à une observation d’un pilote d’un avion de ligne.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il est encore trop tôt pour confirmer qu’il pourrait s’agir des débris de l’airbus A330 d’Air France effectuant le vol AF447 mais cela semble très probable. Nous vous tiendrons au courant dans les prochaines heures de l’avancée des recherches concernant ces débris.

1 Commentaire pour “Air France crash flight AF447 : 1er débris localisés au Sénégal?”

  1. 26/09/2002 la plus grande catastrophe maritime civile faisant 2000 morts (13 nationalités)se passe au Sénégal. A ce jour, les familles de victimes attendent que le bateau le Joola soit renfloué. Il est à 18 m de fond et 22 kms des côtes gambiennes. Pourquoi les moyens n’ont pas été mis lors du drame et ils ne le sont toujours pas (comme dans toutes les autres catastrophes). Le mépris et la banalisation des autorités est insupportable pour les familles.
    Pourquoi cette catastrophe est-elle bâchée et bafouée…
    Juste deux liens pour prendre conscience pour les 2000 victimes du naufrage du Joola survenu le 26 septembre 2002. La plus grande catastrophe maritime civile à ce jour « le Titanic africain ».
    Pour que la mémoire des 2000 victimes (13 nationalités) soit respectée toute religion confondue.
    Merci à Me Daouda Seck pour sa remarquable plaidoirie sur les droits de l’homme (2ème prix à Caen février 2009) pour défendre les sans voix du Joola et dénoncer l’irresponsabilité du gouvernement sénégalais.
    sa vidéo qui fait le tour du monde : http://www.24sn.com/Video-Affaire-du-Joola-Une-accablante-video-denoncant-l-irresponsabilite-du-gouvernement-senegalais-fait-le-tour-du_a529.html?PHPSESSID=66b6d35c527317611a8e9eaf139e4255
    et une autre vidéo sur youtube recherche joola justice ou le lien : http://www.youtube.com/watch?v=TF06z6QJOvk

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.