• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité, Internet, Médias

Taxe internet : une nouvelle taxe pour les internautes?

© Cmon - Fotolia.com

© Cmon - Fotolia.com

C’est peut-être pour bientôt… En tout cas, c’est une piste de réflexion menée notamment par la direction du quotidien Libération. Comme mentionné sur le site internet du journal Challenges, la co-présidente de Libération, Nathalie Collin, serait pour la création d’une sorte de licence globale de la presse. Cette taxe serait appliquée aux FAI avec logiquement, un supplément de quelques euros sur la facture de notre Fournisseur d’Accès à Internet dans le but d’aider les rédactions de sites internet d’informations et d’assurer ainsi le fonctionnement de ces sites internet.

« L’information est le deuxième motif de fréquentation d’Internet, après les services (trafic routier, météo…) et avant la banque » comme Nathalie Collin le précise lors de cette interview.

Qu’en pensez-vous? Plutôt pour ou contre?

3 Commentaires pour “Taxe internet : une nouvelle taxe pour les internautes?”

  1. Contre ! Le droit à l’information ne doit pas être limité de quelque forme que ce soit.

  2. B1jam1 dit :

    Pognon, Pognon quand tu nous tiens !!!!
    Et pourquoi pas le financement de la reproduction des criquets au Guatemala ?… Plus sérieusement, soyez moderne messieurs, il faut arrêté de tuer des arbres !!! Le papier, aujourd’hui, c’est juste bon pour se torcher le cul !

  3. Kro dit :

    Après une taxe sur les CD vierges pour la musique, sur les DVD pour le cinéma, une autre sur l’accès internet pour la presse …

    On se fout pas un peu de notre gueule ?

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.