Catégorie(s) | Actualité

Air France crash Vol AF447 : 12 avions volaient sur la même route

AirFrance.com/Ph Delafosse

AirFrance.com/Ph Delafosse

Air France mystery : c’est toujours le grand mystère concernant le vol AF 447 qui a disparu au dessus de l’océan Atlantique alors qu’il effectuait la liaison entre Rio de Janeiro et Paris. Les débris retrouvés dans l’océan par l’armée Brésilienne ne sont pas ceux de l’Airbus A330-200 d’Air France comme cela avait été initialement envisagé. L’enquête autour de ce « crash » tourne donc en rond et repart de zéro. Pas d’indice retrouvé pour le moment dans l’océan Atlantique malgré les moyens mis en œuvre pour rechercher l’avion. Retrouver les boîtes noires de l’appareil sera très compliqué car pour le moment, rien n’a été retrouvé permettant de localiser plus précisément la zone où pourraient se trouver des indices. Pas d’avancée donc dans les recherches.

Du côté de la raison de cette disparition, pas d’avancée non plus, le mystère est total. La foudre était l’hypothèse privilégiée en raison de fortes turbulences et du mauvais temps puis finalement c’est le retour à zéro. On parle de 24 messages envoyés automatiquement de l’Airbus au centre technique d’Air France, des messages faisant état d’une mauvaise vitesse. Le pilote automatique aurait également été déconnecté. Les hypothèses sont donc toujours très nombreuses et celle d’un attentat n’est pas exclue. L’explosion de l’appareil en vol ferait également toujours partie des hypothèses.

On se répète mais c’est vraiment le mystère concernant ce vol car comme nous en informe CNN, 12 avions de ligne volaient au même moment sur l’axe Brésil / Europe et se trouvait donc sur la même route que le vol AF 447. Aucun de ces autres vols présents dans la zone n’a précisé du mauvais temps ou d’autre problème. Comme le disent les experts, la météo seule ne pourrait pas expliquer normalement cette disparition même si la météo peut changer de manière très rapide et varier sur des distances courtes.

La route empruntée par le VOL AF 447 était empruntée également par d’autres vols Air France en provenance de Sao Paulo, Buenos Aires… à destination de Paris. Des vols de British Airways, Ibéra ou encore TAM empruntaient cette route.

1 Commentaire pour “Air France crash Vol AF447 : 12 avions volaient sur la même route”

  1. yoyo dit :

    A t’on envisagé le detournement ?

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.