• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Cinéma, Politique, Télévision

Elections Européennes 2009 : buzz-écolo du film Home de Yann Arthus-Bertrand

© OutdoorPhotos - Fotolia.com

© OutdoorPhotos - Fotolia.com

Nous pouvons nous poser la question au sur-lendemain des résultats des élections européennes 2009. Alors que l’UMP est en tête avec 27,8% des votes. Le PS est en 2ème position à 16,4% et devance de très peu Europe Ecologie avec 16,2%. Le Modem est à 8,4%, le FN à 6,3%, Front de Gauche à 6%, NPA à 4,9% et Libertas à 4,6%. C’est un raz de marée pour le parti Europe Ecologie pour qui la réussite lors de ces élections européennes 2009 est totale. A 0,2% du Parti Socialiste, Europe Ecologie, le parti de Daniel Cohn-Bendit brille par son score mais également par sa campagne et son engagement sur plusieurs points pour l’Europe.

La question qui est posée dans la plupart des médias actuellement concerne le film « Home » de Yann Arthus-Bertrand qui a été diffusé sur France 2 à quelques jours de ces élections européennes 2009. La diffusion d’un film à la télévision peut-elle influencer les français à voter pour tel ou tel parti politique? La question est posée! Yann Arthus-Bertand a déclaré lui-même que son film a « certainement favorisé » le vote pour Europe Ecologie.  Une diffusion le vendredi 5 juin sur France 2 et une élection le dimanche 7 juin. Une diffusion à la télé mais également une diffusion mondiale le 5 juin pour le film « Home ». Certains politiques dénoncent cette diffusion sur France 2 à 2 jours du scrutin et accusent même la chaîne de favoritisme envers le parti Europe Ecologie.

Daniel Cohn-Bendit a déclaré sur RTL que l’attachement à l’écologie et l’environnement par les français « a été activée ou réactivée sûrement par un film comme Home, c’est possible! » Qu’en pensez-vous? Avez-vous vu le film Home? Avez-vous été influencé dans votre vote?

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.