• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité

Disney World monorail crash : accident à Orlando

visucnnCe sont les chaînes de télévision américaines CNN puis FOX New qui viennent de nous informer qu’un accident de monorail avait eu lieu cette nuit vers 2h du matin (heure américaine) à Disney World à Orlando. C’est une collision entre 2 monorails qui est à l’origine de l’accident qui a fait une victime. En effet, le conducteur d’un monorail est décédé. En raison de l’heure, il n’y avait pas beaucoup de monde à l’intérieur des monorails  Ces monorails permettent de faire notamment la liaison entre les parkings et le parc Disney World. C’est le 1er accident de monorail mortel à Disney World en 38 ans. Les monorails de Disney World transportent 50 millions de personnes chaque année.

Mike Griffin, le vice président des relations publiques du parc a déclaré: « Aujourd’hui, nous avons perdu l’un de nos employés. Notre coeur pense à sa famille, à ses amis et ses collègues qui travaillaient avec lui. La sécurité de nos employés est toujours notre 1ère priorité. »

Source : Fox News / Cfnews13.com

Titre de CNN : A monorail driver is killed when two Walt Disney World monorail trains collide as guests were leaving the parks following Fourth of July firework

—Informations Wikipédia sur les monorails de Disney World—

Trois lignes de monorail œuvrent sur le Walt Disney World Resort : deux forment une double boucle autour du Seven Seas Lagoon, la troisième mène au parc d’EPCOT.

Chaque voie est constituée de barres de béton pré-contraint de 66 cm de large, supportées par des piliers de bétons disposés approximativement tous les 15 m. L’ensemble fait à peu près 23,12 km en comptant les voies de garages.

Deux versions du monorail ont été utilisées, inspirée du Disneyland Monorail :

  • Mark IV de 1971 à 1989
    • Deux de ces trains ont été envoyés à Las Vegas afin d’être utilisés pour le monorail de Bally’s-MGM, c’est le cœur et l’inspiration du monorail actuel de Las Vegas. Ils peuvent parfois être aperçus. L’aspect des voitures avant et arrière est inspiré par le profilé aérodynamique des avions construit par l’avionneur Learjet.
  • Mark VI depuis 1989
    • construit par Bombardier, cette version possède une capacité accrue d’emport de passagers, ainsi qu’un système d’air conditionné amélioré, des portes automatiques et des systèmes de sécurité renforcés. Chaque train ou rame est constitué de six voitures pour une longueur totale de 60 m avec une capacité totale de 365 passagers. Chaque voiture est placée sur des roues munies pneumatiques et propulsé par un système sous 600 volt continu comprenant huit moteurs noté à 112 HP, la puissance étant répartie des deux cotés du train.

Le domaine exploite actuellement 12 trains de type Mark VI. Chaque train est identifiable par la couleur de la bande sur son flanc : noir, bleu, corail, vert, vert clair (lime), orange, rose, mauve, rouge, argent et jaune.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.