Catégorie(s) | Actualité

Dominique Strauss-Kahn risquerait jusqu’à 74 ans de prison!

© Franck Boston - Fotolia.com

L’affaire autour de Dominique Strauss-Kahn ne cesse évidemment de faire parler. Ce lundi, DSK a été au coeur de l’ensemble des médias français mais pas seulement puisque la plupart des quotidiens mondiaux ont placés Dominique Strauss-Kahn en couverture. Le président du FMI arrêté par la police dans un avion à New-York pour agression sexuelle, il n’en fallait pas plus pour emballer la sphère médiatique. Au fil des heures, les informations se multiplient puis se contredisent. Il est bien difficile d’y voir clair dans cette affaire. En tout cas, ce lundi vers 17h30 (heure française), Dominique Strauss-Kahn a été présenté devant un juge au Tribunal de New-York. Il reste en détention pour le moment. Ses avocats n’ont pas pu lui permettre de retrouver la liberté même sous caution et avec un bracelet électronique. Le prochain rendez-vous judiciaire se déroulera ce vendredi 20 mai devant un jury populaire. D’ici là, les news concernant cette affaire devraient se multiplier. On pourra noter que le réseau social Twitter aura joué un jeu très important ce lundi avec des journalistes présents dans le tribunal qui ont pu informer en direct le monde entier de l’avancement du dossier. Et Dominique Strauss-Khan pourrait risquer jusqu’à 74 ans de prison en cumulant les peines possibles pour les différents chefs d’accusation. (source : Sky News)

1 Commentaire pour “Dominique Strauss-Kahn risquerait jusqu’à 74 ans de prison!”

  1. Ecolo47 dit :

    Quoiqu’il ait fait, je plains cet homme. Il va être brisé par les donneurs de leçons américains, qui se posent en défenseurs de la morale alors qu’ils produisent les pires films et séries télé où le viol, l’adultère et la fornication sont omniprésents.
    Il n’y a que dans leurs séries télé que les policiers et juges américains arrivent toujours à faire éclater la vérité. Dans la réalité, on tue, on massacre, on élimine toute personne qui gêne, même un président, et on ne trouve jamais le coupable.
    Cette nation est bien à plaindre, avec ses flics qui jouent aux cow-boys comme dans les « experts ».

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.