Catégorie(s) | Médias, Sport, Télévision

Roland Garros 2011 a fait un carton à la télé!

© AKS - Fotolia.com

Roland Garros 2011 devrait rester comme une édition excellente! En effet, suite à la fin du tournoi de tennis, France Télévisions a publié les résultats de ses audiences globales pour le tournoi et c’est un carton. Du 22 mai au 5 juin 2011, France 2, France 3 et France 4 ont consacré au total 128 heures d’antenne à cet événement, qui a été suivi par de très nombreux téléspectateurs, sans oublier un succès d’audience sur les nouveaux supports de diffusion. Le bon déroulement du Tournoi pour les Français (3 joueurs et une joueuse en deuxième semaine), le temps au beau fixe pendant la quinzaine et deux Finales à fort enjeu ont permis à cette édition 2011 de Roland-Garros d’attirer en moyenne 2.2 millions de téléspectateurs sur France 2 (20.2% de PdA), soit une audience en augmentation de plus de 35% par rapport à l’édition 2010. Tout au long de la quinzaine, l’audience du Tournoi est montée en puissance, avec d’excellents scores en seconde semaine.

Les cinq bascules en fin de journée sur France 3 ont permis à la chaîne de rassembler en moyenne 3.4 millions de téléspectateurs (15.2% de PdA), avec en point d’orgue le match d’anthologie entre Roger Federer et Novak Djokovic en demi-finales le vendredi 3 juin, qui a culminé à 5.1 millions de téléspectateurs.

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.