Catégorie(s) | Buzz

Pas de nouvelles fréquences 4G pour Free Mobile mais…

Téléphone Portable

Téléphone Portable / © Scanrail - Fotolia.com

Free Mobile n’est même pas lancé que déjà nous avons pu apprendre que le nouvel opérateur de téléphonie mobile n’aurait pas de nouvelles fréquences 4G (fréquences basses) dans le cadre du 2ème round d’enchères qui s’est déroulé récemment. Free Mobile, comme les autres opérateurs, était logiquement candidat pour l’obtention de nouvelles fréquences qui devraient permettre, quand elles seront exploitées, d’obtenir des débits internet sur mobile dans les 100 mégabits par seconde. De l’internet sur téléphone portable qui serait donc équivalent au débit que nous pouvons avoir à la maison. Evidemment, c’est une révolution. Coup dur pour Free Mobile puisque l’opérateur n’a pas été retenu dans le cadre de l’attribution de ces nouvelles fréquences mais selon les propos du DG d’Iliad (Free) rapportés par Le Monde : « on considère qu’on a tout ce qu’il nous faut [en termes de fréquences]. » Ce sont SFR, Orange et Bouygues Telecom qui ont ainsi pu obtenir ces fameuses fréquences en Or. Toutefois, Free est déjà titulaire d’une licence 4G sur les 2.6 Ghz obtenue lors de la 1ère vente aux enchères. (source : La Croix / Le Monde)

Pour NeRienLouper de l’actualité de Free Mobile, rejoignez-nous sur notre page Facebook en cliquant ici ou sur Twitter : @NeRienLouper

1 Commentaire pour “Pas de nouvelles fréquences 4G pour Free Mobile mais…”

  1. Ane Anonyme dit :

    N’oublions pas de préciser que Free est déjà titulaire d’une licence 4G sur les 2.6 Ghz. De plus à terme Free pourra probablement utiliser ses fréquences WiMAX pour de la 4G.

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.