Catégorie(s) | Internet

Megaupload fermé : Facebook, YouTube, Twitter… ne devraient pas être attaqués

Recherche internet

© Elio ZOPPI - Fotolia.com

La fin de semaine a été marquée par la fermeture du célèbre site internet Megaupload. Megaupload.com fermé, il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour qu’une riposte s’organise de manière massive sur internet. En effet, Megaupload permettait aux internautes de stocker des fichiers sur les serveurs du site internet mais donnait également la possibilité aux internautes de les télécharger. Si l’utilisation était faite pour être « légale », de nombreux films, séries… semblaient être disponible sur la plateforme ce qui a poussé le FBI a fermé Megaupload. Dans les minutes qui ont pu suivre, les pirates du net nommés Anonymous, se sont attaqués aux sites du gouvernement américain, de l’industrie du disque, d’Universal Music et d’Hadopi en France. Mais durant ce week-end une vidéo annonçait un ultimatum : si dans les 72h le site Megaupload n’était pas remis en ligne, ils s’attaqueraient à Facebook, YouTube, Twitter.

En réalité, il s’agirait d’une fausse alerte! Selon le site internet RTBF.be, la vidéo annonçant ces attaques ne serait pas réellement d’Anonymous. Facebook, YouTube, Twitter… ne devraient donc pas être attaqués. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant de la suite des événements! (source : RTBF)

Pour suivre l’actualité faisant suite à la fermeture de Megaupload, rendez-vous sur le Twitter de la rédac’ de NeRienLouper : @NeRienLouper

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.