• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Politique

Sondage Présidentielle 2012 : les candidats auraient-ils leur permis de conduire?

© Nikolai Sorokin - Fotolia.com

Pas de véritable sondage Présidentielle 2012 mais alors que le permis de conduire s’est invité comme thème de la campagne Présidentielle 2012 durant le week-end, le magazine Auto Plus dévoile les résultats d’une enquête dans son numéro sorti lundi 9 avril dans les kiosques. Auto Plus a suivi les 10 candidats à l’élection Présidentielle 2012 et a ainsi décidé de suivre les cortèges des candidats pour voir s’ils respectaient ou non le code de la route. Le magazine a donc réalisé un classement des candidats par le nombre de points qu’ils auraient perdu. Eva Joly et Jean-Luc Melenchon semblent les meilleurs élèves avec aucune infraction remarquée. Cliquez ici pour en savoir plus sur le classement…

Le 2 mars : Un sondage… puis un autre… et encore un autre… Que de sondages concernant l’élection Présidentielle de 2012. Si les intentions de vote intéressent les français, les sujets abordés dans la campagne sont de plus en plus importants aux yeux des électeurs. C’est très certainement pourquoi la Fondation 30 millions d’amis a publié les résultats d’un sondage réalisé par Ifop. Un sondage qui a été réalisé du 20 au 22 décembre 2011 auprès de 1008 personnes inscrites sur les listes électorales constituant un échantillon national représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Il en ressort qu’1/3 des électeurs pourraient se tourner vers un candidat en fonction des propositions faires pour la protection des animaux. Un sujet qui semble délaissé par les candidats selon ce sondage. Cliquez ici pour découvrir plus de détails…

—Archive du 7 février 2012— Un nouveau sondage de la Présidentielle 2012 a fait son apparition dans la presse. La campagne Présidentielle pour accéder à l’Elysée en 2012 semble s’accélérer depuis plusieurs jours. Les candidats sont invités de plus en plus dans les émissions de télé de nombreuses chaînes… ce qui permet donc de présenter des programmes, de parler des polémiques du moment… et de séduire ou non les français. Un nouveau sondage réalisé par BVA pour Aujourd’hui En France / Le Parisien a été dévoilé. Le principal enseignement que nous pouvons tirer est la progression de François Hollande et Nicolas Sarkozy. Le candidat du PS aurait 34% des voix au 1er tour selon ce sondage. Le Président de la République serait à 26%. Progression des 2 candidats donc qui creusent désormais l’écart avec Marine Le Pen, candidate du Front National, positionnée à 16% avec François Bayrou, candidat Modem, à 14%. L’écart semble donc se réduire pour la 3ème place actuellement. Cliquez ici pour découvrir le détail du sondage… Enquête réalisée par téléphone les 3 et 4 février 2012 sur un échantillon de 968 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.


Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.