• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité, Cinéma, Twilight

Twilight, Breaking Dawn de Stephanie Meyer accusé de plagiat

twilightbreakingdawnEncore une histoire de plagiat pour la saga Twilight! Cette fois, l’affaire concerne le 4ème livre de la série : Twilight, Breaking Dawn. L’auteur, Stephanie Meyer, est accusée par une autre femme, Jordan Scott d’avoir plagié un autre livre pour ce volet de Twilight. Evidemment, ce n’est pas la 1ère fois que des accusations de plagiat concernant des best-seller sont mises au grand jour. En musique, cela arrive régulièrement. Récemment pour Coldplay et beaucoup de stars mondiales… Alors, le 4ème volet de Twilight a été plagié ou pas?

Selon Jordan Scott, très certainement! Elle est l’auteur d’un livre paru en 2006 intitulé « The Nocturne ». Livre paru donc 2 ans avant la sortie du 4ème tome de la saga Twilight. Jordan Scott a envoyé une lettre très détaillée pour montrer les similitudes entre les 2 livres. La lettre est téléchargeable sur internet en cliquant ici. Selon le site TMZ qui a repris cette lettre, parmi les points les plus similaires, il y aurait une scène de sexe après un mariage, une femme malade car enceinte d’un enfant aux pouvoirs maléfiques et le décès de la femme du personnage principal. D’après l’auteur de « The Nocturne », les dialogues seraient également très proches entre les 2 livres.

Cliquez ici pour télécharger l’ensemble des points communs selon Jordan Scott…

Selon un proche de Stephanie Meyer interrogé par TMZ, l’accusation de plagiat serait non-fondée. Dautre part, « Stéphanie Meyer n’a jamais eu connaissance de cet auteur et de ce livre avant, ni son entourage« .

1 Commentaire pour “Twilight, Breaking Dawn de Stephanie Meyer accusé de plagiat”

  1. edward dit :

    salut sava

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.