Catégorie(s) | Buzz

L’iPhone 5 d’Apple explose le Samsung Galaxy S3 sur internet!

iPhone 5 d'Apple / All Rights Reserved

Une nouvelle qui va réjouir les Apple-addict qui ont déjà en main l’iPhone 5 alors que ceux qui sont plutôt des Samsung-addict vont encore critiquer les chiffres révélés. Depuis la révélation de l’iPhone 5 d’Apple, les études comparatives des 2 téléphones se multiplient et entraînent, à chaque fois, la colère des uns ou des autres. Quand une étude se révèle plus favorable à un constructeur, les addict du concurrent se rebellent et vice-versa. Il y a quelques semaines, la rédac’ de NeRienLouper avait partagé avec vous plusieurs vidéos de crash-test des 2 modèles de téléphone. L’iPhone 5 semblait mieux résister à tous les crash-testés réalisés mais évidemment, pour les Samsung-addict, le test était biaisé. Quoi qu’il en soit, l’iPhone 5 d’Apple et le Samsung Galaxy S3 demeurent les 2 smartphone du moment. Ils s’arrachent et ont encore de beaux jours devant eux avec l’arrivée prochaine des fêtes de Noël toujours propice au marché de la téléphonie mobile.

Cette fois, il s’agit d’une étude d’un réseau de publicité mobile, Chitika, qui montre que l’iPhone 5 est déjà nettement plus utilisé sur le web mobile que le Galaxy S3, n’en déplaise aux afficionados. Selon l’étude de Chitika, en comparaison des 2 téléphones, le Samsung Galaxy S3 réaliserait 44% du trafic contre 56% pour l’iPhone 5 alors que ce dernier est disponible depuis quelques semaines seulement avec les problèmes de rupture de stock que l’on connait. Toutefois, ce résultat est nuancé par l’effet « nouveauté ». Les possesseurs d’iPhone 5 sont beaucoup plus tentés d’utiliser intensément leur nouveau téléphone que ceux qui possèdent un Galaxy S3 depuis plusieurs semaines. Alors, prêt à se battre dans les commentaires?

Revoir ci-dessous le crash-test qui a fait débat :

4 Commentaires pour “L’iPhone 5 d’Apple explose le Samsung Galaxy S3 sur internet!”

  1. Nico3D dit :

    @Julien,

    vous vous trompez.
    L’iPhone 5 en tant que tel est tout à fait détectable dans vos logs apache. Chaque modèle d’iPhone dispose d’un User agent différent, qui cible à la fois la version de votre OS, la version du navigateur, la taille d’affichage de l’écran, la version du modèle de smartphone (ou iPad ou iPod) utilisé.

    Une liste des principaux User-Agent Apple :
    [tweet https://twitter.com/citycard/status/257556001245499392 align=’center’ lang=’fr’]

    De mémoire, pour détecter un iPhone5, recherchez ce User Agent :
    Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 6_0 like Mac OS X) AppleWebKit/536.26 (KHTML, like Gecko) Version/6.0 Mobile/10A405 Safari/8536.25

    En cas de doute ou de problème avec mon code User Agent, vous pouvez aussi détecter la taille d’affichage écran (960×640 sur iPhone 4 ou 4S et 1136×960 sur iPhone 5.

    Dans la pratique cette méthode permet aussi d’adapter les contenus de vos sites web aux différents modèles, OS et tailles d’écran…

    Une bonne soirée,

  2. Julien dit :

    A ma connaissance il n’est pas possible de différencier les modèles d’iPhone sur les logs apache, seule la version de iOS est detectable (ainsi que de savoir s’il s’agit d’un iPhone, iPod ou iPad), comment ont il pu savoir que les iPhones 5 surfaient plus ou moins que les 4S, les 4, les 3GS ? Pour ensuite pouvoir comparer avec les SGS3 ?

    J’en conclue donc que iOS6 (présent sur quasiments tous les iphones en circulation aujourd’hui >3GS surfe plus que le SGS3 …

  3. FanBoyHeureux dit :

    Steeve…pardon… j’irais acheter un adaptateur Apple pour connecter mon iPhone 5, pour me faire pardonner d’avoir écorché votre prénom (foutu correcteur orthographique !).

  4. FanBoyHeureux dit :

    C’est parce que nous, les possesseurs d’iPhone 5, nous sommes tellement accros à notre joujou qu’on passe tout notre temps à troller sur Internet et à défendre bec et ongle la marque à la pomme et notre nouveau gourou Tim Cooks qui remplace tant bien que mal Dieu le père Steven Jobs.

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.