Catégorie(s) | Buzz

SFR Red, B&You et Joe Mobile pourraient faire mal à Free Mobile!

Free Mobile

Free Mobile / All Rights Reserved / mobile.free.fr

Free Mobile va-t-il être l’opérateur de l’année 2013 comme il a pu l’être pour l’année 2012? Désormais, le paysage initial des 3 opérateurs historiques que sont Orange, Bouygues Telecom et SFR est bien loin! Free Mobile, 4ème opérateur de téléphonie en France, est arrivé sur le marché en janvier 2012 et de nombreux opérateurs MVNO ou discount des grands opérateurs ont pu le jour : SFR Red, Joe Mobile, Sosh, B&You, Virgin Mobile, NRJ Mobile, La Poste Mobile, Prixtel… La guerre se poursuit en 2013 entre les opérateurs de téléphonie mobile et désormais, si pratiquement toutes les marques MVNO, low-cost ou digitales proposent un forfait illimité aux alentours de 20 euros par moi, le débit proposé semble être désormais l’argument à la mode. Avec l’arrivée prochaine de la 4G, les opérateurs vont devoir tout faire pour rassurer les clients sur les débits proposés. Si jusqu’à présent, SFR Red proposait un débit maximum à 14Mb/s, ce n’est désormais plus le cas! Le forfait SFR Red 3GO à moins de 20 euros par mois propose de l’illimité sur un débit H+ juqu’à 42Mb/s. SFR Red vient de rejoindre B&You et Joe Mobile sur les débits proposés à leurs clients. Les 3 opérateurs semblent donc être les plus compétitifs en ce début d’année 2013 en proposant des forfaits illimités sur un réseau qui peut proposer, théoriquement, jusqu’à 42Mb/s aux clients. De quoi faire le buzz et de quoi… mettre Free Mobile légèrement de côté! Nous imaginons que cela n’est pas passager car Xavier Niel a toujours un coup d’avance dans son sac.

Ainsi, le forfait de Free Mobile ne propose pas de débit en H+ pour le moment. Toutefois, on imagine que cela pourrait arriver rapidement et que cela va devenir rapidement nécessaire pour l’opérateur s’il désire ne pas se faire distancer par la concurrence. Si Xavier Niel a bouleversé le marché de la téléphonie mobile en lançant Free Mobile, la concurrence a mis beaucoup de temps avant de s’aligner sur le tarif du nouvel opérateur. Désormais, grâce à leur réseau déjà développé, SFR et Bouygues proposent, via leurs marques low-cost, du H+ jusqu’à 42Mb/s au même prix qu’un forfait Free Mobile. A noter que Sosh propose du H+ mais à 25 euros. Quelle sera donc la prochaine risposte de Xavier Niel? Cela ne devrait pas trop tarder à arriver…

 

4 Commentaires pour “SFR Red, B&You et Joe Mobile pourraient faire mal à Free Mobile!”

  1. REJADE dit :

    Et bien en ce qui me concerne, inscrite depuis 1 mois chez FREE MOBILE, je n’ai toujours pas reçue ma carte SIM, plus de mobile depuis le 05.01, donc free pour moi n’a pas un coup d’avance mais plutôt des années lumières de retard.

    REJADE

  2. fred dit :

    ouais …eh ben …

    La 4G LTE (le dernier sigle a une importance cruciale) sera une tempête dans un verre d’eau …

    en effet , au jour d’aujourd’hui , le SEUL engagement des opérateurs = COUVRIR 25% de la population en Novembre … 2015 ! (60% en octobre 2019 et 75% en octobre 2023 ! d’ici là , il y a de grandes chances que de la VRAIE 4G soit au point , définie entre producteurs /opérateurs et donc l’investissement obsolète )

    mais n’est-ce point une spécialité d’Orange de proclamer une supériorité technologique virtuelle et par avance ? ou de vendre en mettant en avant une chose alors qu’elle n’est pas au point , pas développée ou pas en place ? voir les 3 à la fois ? (Ex: 3G ,H+)

    à titre d’exemple , en Belgique la technologie est en phase de développement d’infrastructure depuis 2008 , en Allemagne et en Finlande la quasi-intégralité du territoire est couverte …

    alors , il faut se dépêcher de ne pas enterrer Free , car juste en jouant sur les retards et hypocrisies des autres opérateurs , il en a encore pas mal sous le pied ! ;-))

  3. Claude dit :

    Il n’y as pas que le prix. Mon fils etait chez B&you, N° SAV inexistant, les reponses au mail prennent en moyenne 5 jours, on ne peux repondre au mail, on doit recommencer un nouveau sujet sur le site. Tout est fait pour pour qu’ils emm******* pas avec le client. Et ensuite du hors forfait, 7€ tous les mois, un soi-disant Abo-Internet, sauf sur le site du fournisseur de cette abonnement, le numero de telephone etait inconnue. Merci B&You ou plutôt B&You, NON MERCI

  4. Isabelle dit :

    C’est sans compter 1/ l’affect autour de Free Mobile 2/ la nouvelle cible utilisateurs de Free mobile : Les originaires des DOM-TOM qui peuvent désormais appeler vers ces destinations sur les mobiles gratuitement et envoyer des sms (B and You et Sosh se sont positionnés mais pas les autres) 3/ Au delà du H+ (alors que la 3G elle même est loin d’avoir une couverture optimale) est très souvent remplacée par la connexion free wifi par les utilisateurs

    Donc mettre Free mobile de coté ? L’histoire le dira sur 2013 mais il y a encore quelques atouts dans la manche 🙂

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.