Catégorie(s) | Internet

Free Mobile et Sosh : qui est le moins cher en quadruple play?

Free Mobile

Free Mobile / All Rights Reserved / mobile.free.fr

On le sait, Free Mobile a donné un grand coup de pied dans la fourmilière en se lançant sur le marché. Il avait déjà marqué son territoire sur Internet, lors de son arrivée. Ses offres d’abonnements mobiles mensuels à 2 euros (2 h et sms illimités) et 19,99 euros (illimité) ont fait trembler ses concurrents, d’autant qu’elles étaient ramenées à 0 euros ou 15,99 euros pour ses abonnés. Orange, par le biais de sa marque low cost Sosh, s’évertue, depuis plusieurs mois, à s’en rapprocher, tout en défendant une politique de présence supérieure et de développement de la 4G. C’est donc à partir d’une box d’ancienne génération, sans location, contrairement à la nouvelle livebox, que Sosh a décidé de contrer Free Mobile, avec un abonnement sans engagement, comme le fait également son concurrent.

Quels sont les tarifs ? En quadruple play, nous disposons donc désormais de deux nouveaux tarifs chez Sosh. Pour 49,90 euros, le consommateur dispose, sur son mobile, d’appels illimités, de sms et mms illimités en France métropolitaine, sms illimités aussi en Europe et dans les DOM, d’un accès illimité aux hotspots wifi Orange, ainsi qu’internet et mails jusqu’à 3 Go de données (débit réduit au- delà). Tandis que, sur la livebox, internet est illimité avec un débit jusqu’à 20 Mo, 156 chaînes de télévision, un appel illimité vers les fixes en France et 100 autres destinations, ainsi que des appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine. Pour 54,90 euros, le mobile disposera d’une connexion H+ pour internet.

Concernant le premier tarif Free Mobile , si on ajoute les 37,97 euros d’abonnement internet (29,99 d’abonnement, 5,99 euros de dégroupage et 1,99 euro de télévision) et les 15,99 euros d’abonnement mobile illimité, on arrive à la somme de 53,96 euros. Soit près de 4 euros supplémentaires. La connexion H+ n’étant pas disponible. Toutefois, Free Mobile offre, dans cet abonnement, des appels mobiles vers les fixes de 40 pays et vers les mobiles aux USA et au Canada tandis que la partie internet offre un débit allant jusqu’à 28 Mb et 200 chaînes de télévision, une box avec lecteur Blue Ray ou connexion web sur la télé avec des dizaines de jeux.

Les offres sont désormais très proches et nous pouvons donc juger selon nos besoins spécifiques : des appels vers l’étranger, une box nouvelle génération, un débit plus rapide sur internet, un lecteur Blue Ray, pour Free Mobile, une meilleure connexion du mobile ou un coût inférieur pour Sosh. Qu’en pensez-vous?

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.