• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Insolite, Twilight

Twilight censuré : le livre est jugé trop sexuel et contre la religion

© morganimation - Fotolia.com

© morganimation - Fotolia.com

Incroyable! On a beau se pincer, c’est la vérité! En plus, nous ne parlons pas du film Twilight mais du livre! Le tout 1er livre de la saga Twilight qui en a fait le phénomène d’aujourd’hui, le buzz mondial, l’engouement général autour de cette histoire de vampires. Twilight censuré! Cela se passe en Australie et l’info a été diffusée par le journal DailyTelegraph. Le contenu du livre Twilight est jugé « trop sexuel et contre la religion ». Interdiction pour les élèves de classe primaire de lire le livre! Twilight a été retiré des étagères des bibliothèques, les parents doivent surveiller les affaires et les lectures de leur chérubin… pas de Twilight pour ces jeunes écoliers.  La raison est que le livre est jugé inadapté pour l’âge de ces enfants. Le contenu est jugé « trop sexuel et contraire à la religion ».  D’autre part, les initiateurs de cette interdiction se défendent : « Nous voulons être sûrs qu’il s’agisse d’une fiction pour qu’ils n’aient pas ensuite une mauvaise vision de la réalité!« 

Sur le site australien du DailyTelegraph, un sondage a été mis en place pour savoir si la mesure était réellement utile : 40% approuvent!

2 Commentaires pour “Twilight censuré : le livre est jugé trop sexuel et contre la religion”

  1. Pripri dit :

    Je trouve également que pour des enfants ce livre est quand même assez subjectif… Il y a beaucoup de scène d’amour très sensuelles, et, même si c’était très soft, je ne le conseille pas aux enfants de l’école primaire. Par contre, pour moi qui ait 30 ans, je l’ai trouvé trop soft à mon goût !!!! J’avoue que j’aurais bien aimé que Bella et Edward aillent un peu plus loin ;-). Certains passages m’ont vraiment coupé le souffle mais m’ont malgré tout laissé sur ma faim…

    Pour ce qui est de la religion, je ne suis pas croyante donc je ne me sens pas concernée par ce point.

  2. Alice-Zoë dit :

    p’tain mais les gens comprennent rien c’est n’importe koi même mes parents il disent que c’est nimporte koi !!

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.