• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Internet, Médias

Netflix augmente ses prix avant son arrivée en France

Netflix

L’offre vidéo de Netflix gagne doucement mais sûrement l’Europe.
©Netflix

Netflix arrive sur le territoire français. La rumeur fait le buzz sur la Toile depuis quelques mois, mais cette fois-ci c’est bel et bien confirmé. Netflix part à la conquête du marché français et allemand, selon les dires du directeur de la plateforme Ted Sarandos.

Si le projet est en cours, la date officielle de lancement de Netflix reste énigmatique. Ted Sarandos ne s’est pas étendu sur le sujet. On peut juste affirmer que les fanatiques de ce service de vidéo à la demande sur abonnement (SVOD) pourront profiter de films et de séries télévisées en avant-première avant la fin 2014.

Une bonne nouvelle s’accompagne malheureusement d’une mauvaise. Netflix vient d’annoncer que les prix des nouveaux abonnements allaient légèrement augmenter de 2 dollars par mois. Reed Hastings, le grand patron de l’entreprise, s’est justifié sur cette hausse. Selon ses dires, l’augmentation des tarifs a pour but de financer des partenariats, de payer les accords de distribution et d’enrichir le catalogue de films et de séries télévisées. Ce n’est pas, sans oublier, le financement des propres séries de Netflix comme House of Cards. D’ailleurs, le service serait en train de préparer une série TV exclusive pour la France.

Reed Hastings souligne également un dernier point en précisant que ses projets d’implantation dans le monde entraînent des frais. La faible hausse permettra donc de financer les projets de la société. Et vous attendez-vous impatiemment l’arrivée de Netflix ?

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.