Les Sondages Européennes 2014 se poursuivent à quelques jours du scrutin ! Jusqu’à vendredi soir, les instituts de sondage peuvent dévoiler des enquêtes d’opinion. Ensuite, la campagne sera close et le scrutin se déroulera ce dimanche 25 mai 2014. En France, aucun résultat ne pourra être dévoilé avant 20h comme la loi l’oblige. Dès 20h, nous pourrons alors découvrir les premières estimations et premiers résultats de ces élections Européennes 2014. Une élection qui se déroule en un seul tour ce qui est censé pouvoir mobiliser les électeurs qui n’auront à se déplacer qu’une seule fois aux urnes. Toutefois, l’abstention semble être la grande gagnante de ces élections.
En effet, d’après le Sondages Européennes 2014 Ifop / Paris-Match / Fiducial publié ce lundi 19 mai 2014 en début de soirée, l’abstention pourrait être de 60%. L’indice de participation de ce sondage est d’à peine 40%. Il faut donc s’attendre à une forte abstention ce dimanche alors même que le système de vote par procuration a été simplifié.
Ils s’agit d’un sondage Ifop pour Fiducial et Paris-Match réalisé en ligne du 14 au 19 mai 2014 sur un échantillon de 1 507 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1 600 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. (méthode des quotas)
Un spécialiste de l’économie s’appuyant sur des réalités concrètes tel que F.ASSELINEAU devrait pouvoir s’exprimer dans les medias…
je suis étonné qu’un parti comme l’UPR qui a un candidat dans toutes les regions n’apparaisse jamais dans les sondages et de manière générale n’apparaît pas non plus dans les médias.
Ils ont pourtant des choses intéressantes a dire et des arguments a faire valoir pour la sortie de l’UE.