• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Free Mobile muscle encore son forfait « tout illimité »

Free Mobile SIM

Free Mobile / Carte SIM / Mobile.free.fr

Un mois de décembre agité pour Free Mobile! Le patron de l’opérateur, Xavier Niel, sait quand il faut agir et quand le meilleur moment est venu d’annoncer des nouveautés. Loin de toutes les promos quasi-permanentes des opérateurs concurrents tels que Virgin Mobile ou SFR Red, Free Mobile propose des réductions régulières sur Vente Privée. Mais l’opérateur ne cesse d’améliorer son forfait phare « tout illimité » à moins de 20 euros par mois (et moins de 15 euros par mois pour les abonnés Freebox). Ainsi, depuis le lancement de l’opérateur, l’évolution a été régulière avec toutefois un vrai changement lors de l’arrivée surprise de la 4G Free Mobile. Un forfait 4G sans surcoût de prix par rapport au prix de la 3G et surtout avec un forfait data de 20 GO. La concurrence n’a d’ailleurs pas pu s’aligner sur un tel forfait data.

L’autre nouveauté du forfait « tout illimité » de Free Mobile est le roaming international. Là encore, la concurrence a besoin de s’améliorer. Les abonnés au forfait « tout illimité » de Free Mobile ont droit à du romaing en Allemagne, Autriche, Grèce, Israël, Italie, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, aux antilles et en Guyane Française. Mais ce n’est pas tout! L’opérateur vient d’ajouter le Royaume-Uni à la liste! Voilà qui pourrait intéresser une nouvelle clientèle.

Comment fonctionne le roaming international chez Free Mobile? Pour bénéficier de ce service, il faut avoir au moins 60 jours d’ancienneté comme abonné à Free Mobile. Ensuite, pendant 35 jours, il sera possible d’utiliser son forfait dans les pays listés ci-dessus comme en France dans la limité de 35 jours par an. Seule ombre au tableau, dès le premier appel, sms ou connexion internet depuis l’un de ces pays, le décompte des 35 jours démarre et il n’est pas possible de diviser les 35 jours par an en plusieurs fois pour plusieurs séjours. Intéressant donc pour ceux qui vont passer 1 mois à l’étranger…

Toujours est-il que le roaming est proposé à des prix plus chers chez la majorité des autres opérateurs. 2015 sera-t-elle l’année de l’ouverture? Pourrons-nous bientôt utiliser notre portable dans toute l’Europe comme si nous étions en France?

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.