Depuis l’annonce du départ de Zayn Malik du groupe One Direction, personne parmi les fans n’est resté indifférent. Une situation bien difficile à vivre pour des millions de fans qui suivent le groupe depuis leur début et pour les centaines de milliers de fans qui ont acheté leurs places pour voir sur scène le groupe One Direction au complet. Si le départ de Zayn Malik est un drame pour les One Direction, le chanteur a-t-il finalement pris la bonne décision? Si au premier abord, nous pensons tous qu’il aurait du rester au sein du groupe, n’a-t-il finalement pas fait le meilleur choix?
La pression que les membres du groupe ont sur les épaules est énorme et n’a cessé d’augmenter au fil des années, au fil du succès. Des déplacements quasi-permanents partout dans le monde, des tournées mondiales qui s’enchaînent, de la promo intensive… un rythme de vie infernal et difficile à tenir. Le moindre geste de travers d’un des membres du groupe se retrouve immédiatement propulsé en tête de la presse people. Difficile pour les membres du groupe de pouvoir se poser et profiter de leurs proches. Zayn Malik a voulu prendre son destin en main en fuyant toute cette machine médiatique dont il n’était pas maître. Si le succès et les millions de fans sont la source première de motivation des membres du groupe One Direction, il y a toujours des à côtés négatifs que l’on imagine pas et qui sont pourtant bien présents.
Suite aux promos de Zayn Malik, nous comprenons qu’il désire devenir maîtriser sa vie et poursuivre sa carrière même si cela est en solo. De quoi nous rassurer puisque nous pourrons donc découvrir un album solo du chanteur prochainement. Un album qui correspondra plus à ses goûts musicaux et à ses influences personnelles que les albums des One Direction. Zayn Malik sera le premier membre du groupe anglais à sortir un album en solo ce qui lui assurera une nette longueur d’avance. Aurait-il donc fait le bon choix au bon moment?