• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Google Mobile se prépare à offrir le roaming international

Google va devenir opérateur de téléphonie mobile. Il ne s’agit plus de rumeurs puisque lors du récent MWC 2015 de Barcelone, Google a officialisé son intention de partir à l’assaut du marché des réseaux mobiles. Google devrait ainsi proposer, en tant qu’opérateur MVNO, ses propres abonnements couplés avec les smartphones fonctionnant sous Android. Si le lancement devrait concernant, dans un premier temps, uniquement les Etats-Unis, les ambitions du géant de l’internet dépasseront rapidement les frontières. Google s’attaque ainsi à un marché où les concurrents sont nombreux et peu disposés à voir leurs parts de marché fondre avec l’arrivée du géant de la recherche.

Nexus 6

Nexus 6 / Google / All Rights Reserved

En France, nous avons pu voir l’impact qu’a été l’arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie. Même si Google ne sera qu’un MVNO, cela n’empêchera pas le géant de l’internet d’innover et de bousculer le marché. C’est pourquoi Google va devoir proposer des offres on ne peut plus alléchantes pour attirer les clients. Double intérêt : obtenir des clients qui en plus utiliseront Android.

Là où Google semble désirer jouer la carte de l’originalité, c’est le Roaming à l’international qui pourrait être totalement gratuit! Il pourrait donc être possible d’utiliser son téléphone portable dans n’importe quel pays du monde sans aucun surcoût. Pour cela Google va devoir convaincre les opérateurs hors Etats-Unis. La démarche aurait déjà été entreprise auprès de plusieurs opérateurs dont certains sont implantés dans plusieurs pays. Nous n’avons pas d’informations concernant un opérateur français.

Voilà de quoi permettre demain d’offrir le Roaming gratuit pour les clients américains de Google, devenu un nouvel opérateur. On ne voit pas bien ce qui pourrait empêcher la marche en avant de Google mais les clients espèrent peut-être que le développement se fera vite afin également de proposer de tels forfaits… en France!

(source : Cnet)

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.