• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Un nouveau forfait mobile gratuit plutôt musclé!

Téléphone Portable Free Mobile

Téléphone Portable / © Scanrail – Fotolia.com

Un nouveau forfait mobile gratuit arrive… en Angleterre! Si l’expérience est une réussite, on imagine qu’il n’y a pas de raison que certains opérateurs (ou de nouveaux entrants) s’intéressent à ce type d’offres qui semblent déjà rentables à l’étranger. C’est Free Mobile qui a lancé en France l’idée du forfait à 0 euro à une seule condition : être abonné Free Box. Cet fois, l’opérateur qui se lance de l’autre côté de la Manche n’obligera pas ses utilisateurs à recourir à un abonnement fixe.

C’est l’américain FreedomPoP qui va se lancer en Angleterre après avoir déjà mis un pied en Europe l’année dernière en Belgique. Sa formule magique? Proposer gratuitement un forfait avec 200 heures de communication, de 200 à 500 sms et de 200 à 500 MO de data. Evidemment, tout ce qui n’est pas gratuit sera facturé très cher mais pour ceux qui savent suivre quotidiennement leur consommation et qui n’ont pas besoin de service après-vente, le forfait peut être une bonne solution. Le forfait est déjà musclé pour bon nombre d’utilisateurs qui n’ont pas besoin de beaucoup de data. C’est l’été prochain que FreedomPoP se lancera donc en Angleterre avant une arrivée dans d’autres pays quelques mois plus tard. La France est normalement sur la liste mais il reste encore à savoir sur le réseau de quel opérateur français FreedomPoP passera.

La « guerre des prix » dans la téléphonie est-elle réellement terminée comme le laissent entendre récemment les patrons d’Orange et SFR-Numericable?

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.