• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Séries TV, Télévision

Une série TV sur Hitler en cours de préparation

Replay TV - séries TV

© julien tromeur – Fotolia.com

Dix heures consacrées à retracer l’ascension politique d’Hitler et son parcours de la fin de la Première Guerre mondiale à la fin de la Deuxième, c’est le challenge qui a été mené à bien par les producteurs de Generation War qui a obtenu un incontestable succès commercial et d’audience. Le résultat en est une série, actuellement en pré-production, développée en collaboration avec la chaîne allemande RTL . Pour relater la montée en puissance d’Hitler, les créateurs ont choisi de suivre le parcours de trois de ses camarades de la Première Guerre Mondiale : Fritz Wiedemann et Hugu Gutmann, lieutenants de l’armée bavaroise, et Karl Mayr, premier mentor d’Hitler qui comptera par la suite parmi ses critiques les plus acerbes. La personnalité de celui qui fit de l’Europe un champ de ruines est donc appréhendée par trois visions différentes et l’éclairage ne peut en être que plus affiné.

Tous les évènements, y compris les plus dramatiques ,sont traités. Chaque épisode est consacré à une étape de l’ascension politique d’Hitler jusqu’à la fin de la Deuxième Guerre Mondiale. Le personnage est analysé à l’aide de documents inédits du régiment List, au sein duquel il a servi. Il s’agit de bien cerner la personnalité d’Hitler, de décrypter ses motivations et surtout de comprendre son évolution, ses relations sociales et comment il est devenu la cheville ouvrière du NSDAP, le parti qui lui a permis d’accéder au pouvoir.

La série s’inspire d’une biographie écrite par le célèbre historien Thomas Weber et intitulée Hitler’s First War et le scénario est l’œuvre de Niki Stein et Hark Bohm. La production, avec aux commandes Benjamin Benedict et Joachim Kosack, est prévue pour 2016. La pré-vente de cette série dramatique dont le titre provisoire est tout simplement Hitler, a été annoncée dans le cadre de l’édition 2015 du MipCom. Il est à noter que pour cette série TF1 s ‘associe à UFA/Beta.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.