• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité

Robert Louis-Dreyfus est décédé

© Colorsky - Fotolia.com

© Colorsky - Fotolia.com

L’actionnaire principal de l’OM (Olympique de Marseille) est décédé samedi des suites d’une leucémie à 63 ans d’après Le Figaro.

—Informations Wikipédia concernant Robert Louis-Dreyfus—

Robert Louis-Dreyfus, parfois abrégé en RLD, né en 1946 et décédé le 4 juillet 2009, était un homme d’affaires suisse d’origine française, connu entre autres par ses activités dans le football et la téléphonie. En 2007, il était le principal actionnaire et dirigeant du Groupe Louis Dreyfus et actionnaire de nombreuses autres sociétés. Il était également le propriétaire de l’Olympique de Marseille.

Il meurt le 4 juillet 2009 à l’âge de 63 ans des suites d’une leucémie dans un hôpital suisse où il était hospitalisé depuis plusieurs semaines.

En marge de ses activités professionnelles, Robert Louis-Dreyfus s’est intéressé activement au monde du football.

En 1997, il est appelé par la mairie de Marseille pour devenir l’actionnaire principal et mécène de l’Olympique de Marseille (O.M.). Mais, dans l’affaire des comptes du club, il est condamné pour « abus de biens sociaux » à trois ans de prison avec sursis et à 375 000 euros d’amende en juin 2006. Un premier appel auprès de la Cour d’Aix-en-Provence avait vu, quelques mois plus tard, cette peine réduite à 10 mois de prison, toujours avec sursis. Le rejet du pourvoi en cassation de cette condamnation le 22 octobre 2008 entérine ainsi ce jugement.

Il est administrateur et actionnaire du Standard de Liège, le club de football de la ville de Liège, où il remporte ses premiers trophées dans le monde du football avec le titre de champion de Belgique en avril 2008 et mai 2009.


Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.