Catégorie(s) | Actualité

Crash Vol 447 Air France : finalement, une explosion?

AirFrance.com/Ph Delafosse

AirFrance.com/Ph Delafosse

Encore une fois, nous allons nous répéter mais c’est toujours le grand mystère concernant le Vol 447 d’Air France qui s’est crashé au milieu de l’océan Atlantique alors qu’il reliait Rio à Paris. Découverte des corps de passagers du vol 447, découverte de débris de l’Airbus d’Air France… et finalement des informations pour expliquer ce crash qui se contredisent régulièrement de la part de l’armée brésilienne. Après la découverte et la récupération des premiers corps des passagers, les experts Brésiliens écartaient la thèse d’une explosion pour privilégier celle d’une « dislocation » de l’appareil en plein vol ce qui serait une 1ère. Finalement, comme annoncé par le site internet du Figaro, les experts brésiliens, à la suite de l’autopsie de nouveaux corps, seraient en train de privilégier la thèse d’une explosion en plein vol.

Les corps des victimes présenteraient de nombreuses fractures qui feraient suggérer une explosion de l’avion au dessus de l’océan Atlantique. En gros, nous n’en savons toujours pas beaucoup plus si ce n’est que la thèse précédente laisse place à cette nouvelle hypothèse privilégiée… c’est compliqué! Les recherches des boîtes noires continuent mais n’ont pas encore porté leurs fruits.

—Archives NeRienLouper—

Archive de notre article précédent où la thèse privilégiée était celle de la dislocation de l’appareil en plein vol

Le mystère du vol 447 d’Air France faisant la liaison entre Rio et Paris n’est toujours pas élucidé de manière certaine même si l’une des hypothèses semble être privilégiée d’après le quotidien Aujourd’hui En France. Alors que les boîtes noires de l’Airbus d’Air France sont actuellement recherchées par les différents moyens mis en place sur place, ce sont les premiers examens des corps des passagers du Vol AF 447 qui permettraient de privilégier la thèse de la “dislocation” en vol ou une chute soudaine de l’appareil selon la presse Brésilienne.

Parmi les corps examinés, aucun n’aurait de traces de brûlures ce qui écarterait les thèses de l’explosion ou d’un incendie. Il n’y aurait également pas d’objet incrusté dans les corps des victimes ce qui écarterait la thèse d’une bombe et/ou d’un attentat. D’autre part, interrogé par le quotidien Aujourd’hui En France, le professeur Didier Gosset, président de la Société française de médecine légale confirme l’écartement de la probabilité d’une explosion car les corps auraient été trouvées d’un seul tenant. Pas de noyade non plus puisqu’il n’y avait pas d’eau dans les poumons des victimes.

Le scénario semble incroyable et pourtant, selon la presse brésilienne, ce serait à l’heure actuelle la thèse la plus probable : la dislocation en vol. Évidemment, cela serait une première. L’autre thèse envisagée serait celle d’une chute soudaine de l’appareil. L’étude des différents débris de l’appareil retrouvés devrait permettre, on l’espère, de savoir ce qui s’est réellement passé.

3 Commentaires pour “Crash Vol 447 Air France : finalement, une explosion?”

  1. sandra742 dit :

    Hi! I was surfing and found your blog post… nice! I love your blog. 🙂 Cheers! Sandra. R.

  2. Jules - Henri dit :

    Je suis persuadé que l’avon n’a pas explosé il y avait des pirates pour des raisons inconnues!!!!!!!!!!!!

  3. philippe dit :

    Avez vous pensé que l’AIR BUS ait pu servir de cible au projet HAARP ???

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.