• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Internet, People

Polémique : de faux fans de Justin Bieber sur son Twitter?

Twitter

Twitter.com / DR

Une polémique concernant le compte Twitter de Justin Bieber mais pas seulement. Lady Gaga, Katy Perry, Rihanna, Britney Spears, Taylor Swift, Shakira, Justin Timberlake et même Barack Obama sont concernés. Il s’agit d’une étude menée sur les comptes Twitter des célébrités américaines. selon Socialbakers, les comptes des plus grosses personnalités n’auraient pas uniquement de vrais fans, de vrais followers. Des fake seraient donc au rendez-vous mais… en masse! Selon l’étude, le compte officiel de Justin Bieber aurait plus de 15% de compte qui seraient, en réalité, des « fake ». Katy Perry serait dans les mêmes proportions que Justin Bieber et Lady Gaga au-dessus des 10% de fake. Une étude qui évidemment fait beaucoup de bruit.

Il y a quelques semaines, c’est en France qu’une polémique avait éclaté avec des politiques et chanteurs qui auraient pu booster leurs comptes Twitter en achetant des fans. Pour rappel, un compte considéré comme fake dans l’épisode de Socialbakers, est un compte qui a pour messages Twitter pratiquement que des re-tweets mais aussi moins d’un follower, qui répète des messages de spam avec « argent », « régime », « travail à domicile »…

Alors, les plus grosses stars profitent-elles de certains mécanismes pour tenter de booster les chiffres? S’agit-il d’une volonté ou est-ce un phénomène naturel? Qu’en pensez-vous? Nul doute que les fans des artistes devraient réagir assez rapidement…

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.