• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Après l’iPhone 5, l’iPad 5 et iPad Mini 2 prévus déjà pour dans quelques mois!

L'iPad Mini d'Apple / All Rights Reserved

La fin d’année 2012 a été chargée pour la marque américaine Apple qui a sorti la nouvelle version de son smartphone phare, l’iPhone 5. Chaque mise à jour du téléphone de la firme est toujours très attendue par les fans. Les queues devant les Apple Store se forment plusieurs jours avant la sortie officielle notamment aux Etats-Unis et en France. Un événement mondial qui a été largement relayé par la presse et notamment par la rédaction de NeRienLouper qui a pu vous permettre de ne rien louper de l’actualité de la sortie de l’iPhone 5. Cette sortie a été ensuite suivie de celle de l’iPad Mini ainsi que de l’iPad 4 écran rétina. Si Apple a pu conquérir très rapidement une énorme part de marché concernant les tablettes tactiles, la concurrence s’est installée à une vitesse incroyable. Samsung, Amazon… proposent désormais des tablettes qui mangent la part de marché d’Apple. C’est pourquoi de nouvelles versions sont régulièrement lancées. Des nouveautés qui devraient booster les ventes de la marque américaine pour la fin de l’année 2012 histoire de présenter un très bon bilan. Si la majorité des ventes d’Apple va se concentrer sur la partie septembre / décembre, la fin d’année devrait exploser pour la marque américaine. L’iPhone 5 pourrait s’imposer comme le best-seller de ce Noël 2012 en sachant que plus de 50 nouveaux pays ont eu droit à la sortie de l’iPhone 5 en ce mois de décembre.

Des critiques, des problèmes de rupture de stock, un prix excessif… l’iPhone 5 n’a pas fait que parler de ses records de vente des premiers jours. Les employés des usines de Foxconn qui fabriquent le nouveau téléphone d’Apple se sont également fait entendre. Les news se sont multipliées mais Apple a pu régler les problèmes les uns après les autres pour pouvoir proposer du stock pour la fin de l’année afin de ne pas perdre de clients car la concurrence est rude. Entre le Samsung Galaxy S3 accompagné du Galaxy Note 2, du Nokia Lumia 920… les smartphone sont nombreux sur le marché! Apple est donc bien décidée à ne pas se faire prendre des parts de marché aussi bien sur le mobile que sur le marché de la tablette tactile. Même si l’iPad Mini est sorti à un prix supérieur aux tablettes concurrentes du même type, les ventes s’enchaînent. Un iPad Mini, et un iPad 4 écran rétina qui pourraient d’ailleurs bien vite ne plus être à la mode. En effet, selon un blog japonais, Macotakara, repris par l’agence de presse Reuters, Apple pourrait prévoir de sortir l’iPad 5 dès le mois de mars prochain. Si les rumeurs se sont multipliées au cours des dernières semaines concernant l’iPhone 5S ou 6, cette fois, c’est l’iPad qui est au coeur des rumeurs.

La nouvelle version devrait marquer l’arrivée d’un tout nouveau design selon le blog japonais. L’iPad 5 pourrait se rapprocher du design de l’iPad Mini en devenant plus fin mais tout en conservant un grand écran. Du coup, l’iPad Mini pourrait avoir droit à son tout premier lifting avec un écran rétina. A voir si ces rumeurs vont se concrétiser!

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.