• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité

Crash Air France : corps des passagers du vol 447 rapatriés à terre (tail found)

airfrancebodiestailfoundDepuis la localisation plus précise de la zone où l’Airbus d’Air France effectuant la liaison Rio/Paris s’est crashé, les moyens mis en œuvre s’accélèrent. Tout d’abord, de nombreux débris de l’avion sont désormais récupérés : une porte des toilettes, la queue de l’avion… L’une des questions qui reste pour le moment sans réponse : Réussirons-nous à retrouver les 2 boites noires de l’avion? En tout cas, de gros moyens sont mis sur place et la recherche des boites noires est notamment confiée au sous-marin nucléaire de l’armée française « Émeraude ».

D’autre part, les premiers corps de passagers retrouvés ont été rapatriés à terre sur l’archipel de Fernando de Noronha. Ce sont plusieurs hélicoptères qui rapatrient les corps des victimes à terre. Ce rapatriement bateau-hélicoptère puis retour à terre est effectué dans le but d’identifier les victimes le plus rapidement possible.

Voici la vidéo diffusée sur CNN, des images pesantes qui nous font rapeller le lourd bilan de cette catastrophe aérienne…

—Archives NeRienLouper—

Un peu plus d’une semaine après le crash du Rio/Paris, le vol Air France AF447, le mystère reste encore entier concernant la cause principale qui a entraîné le crash de l’Airbus d’Air France en plein milieu de l’océan Atlantique. La foudre était la 1ère hypothèse puis les hypothèses les plus folles circulaient un peu partout dans les médias : acte terroriste, météorite, complot politique, missile… Finalement, il s’agirait des sondes servant à évaluer la vitesse de l’avion qui pourraient être l’une des causes de ce crash. Il est encore trop tôt pour affirmer des certitudes, l’enquête est en cours afin de déterminer ce qui s’est réellement passé à bord du vol 447 d’Air France le 1er juin dernier.

Nous vous annoncions hier que 17 corps au total étaient retrouvés au milieu de l’océan Atlantique ainsi que des débris. Le porte parole de l’armée brésilienne avait annoncé la localisation d’une zone où se trouveraient des centaines de débris de l’avion Air France. Cette zone est désormais localisées. De nombreux corps de passagers du vol sont donc repêchés de l’océan et les débris sont en train d’être récupérés petit à petit. En tout cas, il n’y a désormais plus de doute sur l’appartenance de ces débris à l’Airbus d’Air France disparu il y a un peu plus d’une semaine alors qu’il devait atterrir à Paris en fin de matinée. Le stabilisateur de vol de l’avion a notamment été retrouvé parmi les débris.

Toujours pas de nouvelles des boîtes noires mais les recherches vont s’intensifier pour essayer de mettre la main sur ces fameuses boîtes noires qui pourraient révéler ce qui s’est réellement passé à bord du vol Rio/Paris et ce qui a entraîné le crash de l’appareil. A déterminer également pourquoi l’équipage n’a pas envoyé de message.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.