• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Politique

Après les résultats Présidentielle 2012, qui sera le 1er ministre?

© kotoyamagami - Fotolia.com

© kotoyamagami - Fotolia.com

Les résultats Présidentielle 2012 sont tombés, François Hollande a été élu président de la république pour les 5 prochaines années. Les différents ténors du parti socialiste que sont Manuel Valls, Ségolène Royal, Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici, Arnaud Montebourg… multiplient les interventions sur les plateaux télé. La question que l’on se pose désormais est de savoir qui sera le 1er ministre de François Hollande? Découvrez l’analyse de la rédaction de TF1 concernant cette question…

—Archive du 28 avril 2012— Un sondage Présidentielle 2012 à une semaine du 2ème tour de cette élection. Si les sondages concernant les intentions de vote pour le 2ème tour sont toujours aussi nombreux, il est également de plus en plus question de l’après-Présidentielle 2012. Les législatives 2012 arrivent au mois de juin et les noms des probables premiers ministres, qu’ils s’agissent de François Hollande ou de Nicolas Sarkozy, commencent à faire parler. Lors du passage des 2 candidats jeudi soir dans l’émission Des Paroles et des Actes sur France 2, les 2 candidats ont notamment été interrogés sur les personnalités politiques qu’ils verraient bien comme leur 1er ministre, encore faut-il être élu Président de la république le 6 mai prochain. En tout cas, dans le cadre d’un sondage BVA pour la Presse Régionale / RTL / Orange, la question a été posée aux français. Si François Hollande est élu Président de la république, parmi les personnalités proposées, laquelle préféreriez-vous comme 1er ministre?  28% répondent Martine Aubry, juste devant Manuel Valls à 24%. Si Nicolas Sarkozy était ré-élu Président de la République le 6 mai prochain, à la même question, Alain Juppé et François Bayrou seraient à égalité à 30%. Cliquez ici pour découvrir les résultats de ce sondage dans le détail…

Enquête réalisée par l’Institut BVA les 24 et 25 avril 2012par téléphone et   auprès d’un échantillon de Français recrutés par téléphone et interrogés par Internet. Echantillon de 2 428 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les intentions de vote sont établies auprès de 2 285personnes inscrites sur les listes électorales. La question d’actualité est publiée sur une base de 1 467 personnes.n La représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes :sexe, âge, profession du chef de famille et profession de l’interviewé après stratification par région et catégorie d’agglomération.

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.