• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Séries TV, Télévision

Ce que vous devez savoir avant de regarder House of Cards saison 2 !

House of Cards : la série

House of Cards a été la première série venue du web à décrocher un prix aux Emmy Awards.
© Sony Pictures Televisions Inc. All Rights Reserved

House of Cards est une série américaine, diffusée aux Etats-Unis par le service Netflix, qui met en scène différents acteurs politiques et leur entourage respectif. Si la saison 1 a fait un buzz mondial et Canal Plus a pu la diffuser en France, House of Cards saison 2 a fait son arrivée à l’étranger sur Netflix le 14 février dernier. En France, c’est une nouvelle fois Canal Plus qui va s’y coller en proposant les épisodes d’ici moins d’un mois. Retour sur ce qu’il faut savoir de la série avant de regarder House of Cards saison 2 ! Le récap’ complet de la saison 1 qui compte 13 épisodes ! 

Francis Underwood est un parlementaire démocrate, leader de son parti et qui représente la majorité au parlement. Pour les élections présidentielles américaines, Francis Underwood va s’allier à Garett Walker qui vise le poste de président des Etats Unis. En fin stratège, il va activer son réseau pour gagner la bataille et ainsi faire son possible pour placer Walker à la Maison Blanche. Francis attend en retour d’obtenir le poste de Premier Secrétaire d’Etat, équivalent du Ministère des Affaires Etrangères en France. Mais, comme souvent dans le monde politique, tout ne se passe pas forcément comme prévu. Walker va donc nommer Mickael Kern à sa place.

Furieux, Francis va donc mener une guerre contre l’administration en place tout en prenant part au projet de Walker. De l’intérieur, Franck, aidé de son épouse Claire Underwood, écologiste et de Zoe Barnes, journaliste avec laquelle il va avoir une liaison, va véritablement déstabiliser le pouvoir en place. Plusieurs politiques convoitent la place tant espérée de Mickael Kern, notamment Catherine Durant, élue de l’Etat du Missouri et candidate au poste de Secrétaire d’Etat de l’administration Walker.

Finalement, c’est le triomphe de Franck Underwood que nous découvrons au fil des épisodes d’House of Cards saison 1. Son espièglerie va finir par porter ses fruits puisque la loi sur l’éducation, projet dont il a la charge, est sur le point d’être ratifiée par le Président Walker. Une victoire !  En parallèle, l’entourage de Francis s’active discrètement pour aider Peter Russo, protégé des Underwood, en lice pour le poste de gouverneur. Mais ce dernier montre des signes de faiblesses et tout change ! Nouveau rebondissement et encore une fois, rien ne se passe comme prévu !La loi qui devait apporter à Francis la crédibilité nécessaire sur le plan politique ne passe finalement pas et ce dernier veut découvrir qui se cache derrière cette trahison. Il va alors manipuler la très jolie Zoe Barnes, la journaliste, pour obtenir les informations. Au même moment, son épouse le quitte pour son amant. Sympathiques les relations amoureuses !

Russo, qui ne semble pas pouvoir se débarrasser de son addiction à l’alcool décide finalement de jeter l’éponge et Francis doit faire face à cet ultime rebondissement pour trouver un remplaçant. Mis à l’épreuve par le Président, Francis va finalement réussir à  déjouer tous les plans et enfin abattre toutes ses cartes. Franck parvient à convaincre Tusk de le recommander auprès de son ami le Président Walker, et il obtient le poste de vice-président des États-Unis.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.