• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Médias, Séries TV, Télévision

Orange is the New Black saison 2 en streaming sur Netflix

La saison 2 de la série Orange is the New Black

Orange is the New Black / Netflix

Ce vendredi 6 juin, la série Orange is the New Black est revenue pour une seconde saison sur la plateforme Netflix. 13 épisodes inédits la composent et permettront de retrouver Piper Chapman, Alex Vause et les autres protagonistes de cette série carcérale.

Créée par Jenji Kohan et diffusée sur Netflix depuis juillet 2013, elle est adaptée d’une autobiographie de Piper Kerman essentiellement consacrée à son expérience de la prison pour blanchiment d’argent et trafic de drogue.  En fait, son crime est d’être sortie avec une ex- dealeuse à l’époque de l’université.  Elle a été incarcérée quinze mois entre 2004 et 2005 dans une prison du Connecticut et a relaté cette expérience dans le livre Orange is the New Black : My Year in a Women’s Prison. Dans la série son personnage est interprété par Taylor Schilling qui, pour cela a été récompensée par le Satellite Award 2014 de la Meilleure actrice dans une série musicale ou comique. La série a reçu un excellent accueil de la part des critiques et l’on sait déjà qu’une troisième saison est programmée. Il va falloir patienter! Les péripéties de la vie en prison de Piper Chapman, incarnation télévisuelle de Piper Kerman, et ses relations avec un groupe d’autres détenues ont attiré l’attention du public qui sera certainement ravi de retrouver cet univers pour une seconde, puis une troisième saison.

Avec House of Cards, Orange is the New Black s’affirme désormais comme un programme phare de la plateforme Netflix qui fera son arrivée en France à la rentrée prochaine. Netflix devrait également avoir une série TV française prochainement.

 

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.