• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Actualité, Politique

Résultats Elections Départementales 2015 : où les trouver sur le net?

Où trouver les résultats des élections départementales 2015 sur le net? Ce dimanche 22 mars, c’est le premier tour des élections départementales 2015 suivi du second tour dimanche prochain et, comme à chaque nouvelle élection, les résultats seront consultables sur internet. Dès 20h, les premières estimations seront dévoilées avec une tendance nationale mais nous aurons également les premiers résultats des départementales 2015 dans les cantons où les bureaux de votes auront fermé plut tôt.

Les résultats des départementales 2015

Résultats départementals 2015 / Ministère de l’Intérieur / All Rights Reserved

Les résultats des Départementales seront dévoilés à la télévision et les internautes pourront les découvrir sur le site qui est mis en place par le ministère de l’Intérieur et qui permettra de choisir les résultats par département et par canton. Quant aux sites d’information, ils donneront aussi les résultats et leur évolution au cours de la soirée et les agrémenteront de commentaires. Comme c’est devenu une habitude, ils vous proposent dès maintenant de recevoir une alerte par e-mail avec le résultat de votre canton selon son code postal et le nom de sa commune. Les réseaux sociaux ne seront pas en reste.

C’est ainsi que Twitter a mis en place des hashtags spécifiques pour suivre et commenter les résultats. Il est recommandé de se servir du hashtag « #dep » suivi du numéro du département, soit #dep01 pour l’Ain, etc. Le hashtag générique « #Départementales » est davantage relatif à l’actualité nationale. Le Monde propose d’envoyer des résultats personnalisés par tweet à chaque internaute en faisant la demande via un message du type « @lemonde_pol résultats#44 » ( pour obtenir ainsi les résultats en Loire Atlantique). Plus classiquement, il est toujours possible de suivre les résultats grâce aux soirées spéciales télévisées organisées en direct par les grandes chaînes telles que TF1, France 3, BFMTV ou iTélé. C’est la première fois que se déroulent ces élections départementales 2015 qui remplacent les élections cantonales.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.