• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz

Le nouvel iPhone SE d’Apple vaut-il le coup?

iPhone SE

iPhone SE / Apple / All Rights Reserved

Une keynote d’Apple s’est tenue ce 21 mars. Outre un iPad Pro, un nouvel iPhone a été dévoilé.

Un iPhone SE pour cette fin de mois de mars. Cette fois, plus besoin de rumeurs. Apple a officialisé la sortie de son nouveau smartphone « low-cost ». Alors que le marché semble de plus en plus saturé, la marque américaine a finalement décidé de se lancer sur ce créneau afin de pouvoir séduire une clientèle qui n’a pas les moyens de se payer les derniers modèles. Nous verrons les résultats des ventes de cet iPhone SE. En tout cas, c’est la première fois qu’Apple décidé de sortir un nouveau téléphone en cette période. Pour ceux qui ont loupé la keynote et qui désirent la revoir, elle est disponible en replay.

Quelles caractéristiques pour l’iPhone SE ?

L’iPhone SE, c’est un peu comme un iPhone 6 mais dans un corps d’iPhone 5S. En tout cas, Apple n’a pas retenu le nom d’iPhone 5 SE mais de SE tout court. Un format 4 pouces qui embarque la dernière puce A9, double-cœur et cadencée à 1,8 GHz avec une mémoire vive de 2 GO. L’appareil photo de 12 mégapixels permet de prendre des vidéos en 4K! Le Touch-ID est finalement au rendez-vous. Les caractéristiques de ce nouvel iPhone semblent donc à la hauteur avec la dernière technologie d’Apple intégrée dans le corps de l’ancienne génération.

Quel prix en France ?

A quel prix l’iPhone SE est-il proposé en France ? Il va falloir débourser 489 euros pour ce nouveau smartphone. C’est l’iPhone le moins cher ! Reste à voir si les fans de la marque Apple se précipiteront pour acheter ce « nouveau » modèle low-cost. Pas sûr que les aficionados se précipitent mais une nouvelle clientèle pourrait en profiter pour « enfin » se payer un iPhone. Les pré-ventes ouvrent ce jeudi 24 mars et c’est dès le 31 mars prochain que le téléphone sera disponible.

Touch Id sur iPhone SE

iPhone SE / Apple / All Rights Reserved

Alors, vaut-il le coup ?

Pour la rédaction de NeRienLouper, cet iPhone SE est un très bon compromis. Pour ceux qui possèdent un iPhone 5 ou inférieur et qui hésitent à acheter un iPhone 6 ou supérieur à cause du prix, c’est l’occasion de bénéficier d’un smartphone performant à prix plus doux. Qu’en pensez-vous?

Ci-dessous, la vidéo du Figaro qui a pu prendre en main ce nouveau smartphone juste après la keynote de présentation.

1 Commentaire pour “Le nouvel iPhone SE d’Apple vaut-il le coup?”

  1. Thierry dit :

    Enfin Apple devient plus raisonnable ! Bonne nouvelle !

Trackbacks/Pingbacks


Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.