• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Vidéos

Le smartphone Ara va-t-il concurrencer l’iPhone ?

Le smartphone Ara de Google

Ara / Google / All Rights Reserved

Du neuf côté smartphone ! Apple va voir arriver un concurrent de taille nommé Google avec le projet Ara.

Enfin, il va arriver. Il était temps ! Sa commercialisation est annoncée par Google pour l’année 2017. Le projet Ara fait déjà le buzz sur le net en suscitant beaucoup de curiosité. Une vidéo teaser a même été mise en ligne, preuve de l’avancée de ce projet sur lequel le géant américain fonde de grands espoirs pour concurrencer Apple dans le domaine de l’innovation technologique. Samsung sera également concurrencé. Google désire véritablement s’implanter sur le marché de la téléphonie et le projet Ara semble donc aller dans ce sens.

Le projet Ara, c’est quoi?

Il s’agit de pouvoir se constituer un smartphone personnalisé à l’aide modules que l’utilisateur peut agencer à sa guise à l’intérieur d’un châssis. Chacun aura ainsi la possibilité de choisir la configuration qui lui convient en fonction de son utilisation et de ses moyens. Une manière d’avoir un smartphone évolutif et véritablement adapté à ses besoins. Selon les informations délivrées par Google, ce nouvel appareil sera doté d’un écran de 5,3 pouces et aura la capacité d’accueillir au maximum six modules différents. Certains pourront même être enlevés à chaud alors que l’écran , la batterie et le processeur resteront, eux, fixés.

Si ce type de smartphone peut paraître un peu « gadget », le projet de téléphone modulable de Google sera un appareil haut de gamme et donc relativement cher. Mais Google n’a pas l’intention de s’arrêter là et pense déjà au futur. La marque désire développer des partenariats avec d’autres marques pour que celles-ci créent leurs propres modules compatibles avec le projet Ara. A voir si les marques suivront…

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.