• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Internet, Médias

Face à Facebook Live et Periscope, YouTube devient (enfin) mobile

Logo YouTube

©All Rights Reserved

Facebook Live et Periscope sont les références pour diffuser de la vidéo en direct sur le net depuis un mobile. YouTube arrive enfin !

YouTube en force ! Cela fait plusieurs mois que Periscope et Facebook font la course en tête pour la diffusion de vidéos en direct. Et ça marche fort ! Au point que YouTube n’a pas voulu être à la traîne et leur laisser se partager ce marché. Ce dernier se révèle de plus en plus juteux. Pour contrer les deux grands réseaux sociaux, le site de vidéos de Google a décidé de simplifier l’accès aux vidéos live. L’application iOS et Android de YouTube suffira. Inutile donc de rajouter une application supplémentaire.

Le service de vidéo a commencé à proposer à certaines chaînes de faire des tests avec leurs utilisateurs et d’avoir des retours. Il n’y a aucune date de lancement communiquée officiellement. Comme quoi, la concurrence a du bon puisqu’elle permet une évolution des services dans le sens d’une simplification et d’une facilité accrue pour l’usager. YouTube aurait-il lancé le service si rapidement sans la concurrence ?

Comme sur Periscope et Facebook, il sera possible de réagir en temps réel et l’interaction pourra s’établir entre le diffuseur et les internautes. Toutes ces nouvelles possibilités ne peuvent qu’accroître l’intérêt des utilisateurs pour ces facilités d’accès. Periscope et Facebook n’ont qu’à bien se tenir ! Rien de bien nouveau donc du côté de  YouTube. Pas de révolution mais une mise à niveau vis à vis de ses concurrents.

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.