• Derniers Articles
  • Derniers Commentaires

Catégorie(s) | Buzz, Jeux-vidéos, Médias

Jouer à Pokémon Go en France est possible, mais comment ?

Pokémon Go

Pokémon Go / All Rights Reserved

Jouer à Pokémon Go est la dernière tendance ! A ne pas louper !

Pokémon Go, le jeu en réalité augmentée de The Pokémon Company, Nintendo et Niantic fait beaucoup parler de lui en ce moment. Son arrivée en Europe se fait pays après pays,. Après les Allemands, les habitants de la Grande Bretagne peuvent désormais s’y adonner, ce qui ne fait qu’attiser l’impatience des Français. Qu’ils se rassurent Pokémon Go ne va pas tarder à débarquer dans l’Hexagone. Aucune date n’est pour l’instant communiquée. Toutefois, d’ici à début août, l’appli officielle Pokémon Go devrait être disponible en France.

Comment jouer à Pokémon Go en France ?

Le succès de ce jeu met à mal les serveurs, ce qui a pour conséquence de retarder la sortie dans les autres pays. De nouveaux serveurs doivent être installés avant la sortie dans de nouveaux pays. Et comme les nouveaux utilisateurs sont nombreux, les serveurs chauffent. Pour ceux qui n’en peuvent plus d’attendre, il existe des solutions pour y jouer dès maintenant en France !

Pour les utilisateurs d’Android, il convient d’installer un fichier APK, proposé en version sécurisée par le site APKMirror et en version vérolée sur beaucoup d’autres sites. Méfiance ! Après le téléchargement, vous recevez par téléphone une notification pour accepter le programme. Vous devez ensuite autoriser Pokémon Go à accéder à votre position GPS et à votre appareil photo. Autant d’éléments indispensables pour jouer ! Méfiance donc si vous décidez de télécharger une version sur un site non fiable.

Pour ceux qui possèdent un iPhone, la procédure est, bien sûr, quelque peu différente. Il faut déjà créer un compte sur l’App Store de Nouvelle-Zélande ou amércain avec une adresse email différente de celle que vous utilisez pour l’AppStore français. Vous devez fermer votre session de l’App Store français afin de créer un compte sur l’Appe Store étrangère. L’application gratuite peut alors être téléchargée. Et grâce à l’App Store vous pouvez ensuite faire re-basculer sur votre compte en français. Certes, vous ne pourrez pas effectuer des achats pour acquérir des objets dans le jeu. Mais vous pourrez néanmoins profiter du jeu. Attention également à certaines applications nommées « Pokemon Go » (ou proche de cette orthographe) qui se trouvent dans le TOP des téléchargements de l’App Store. Il ne s’agit pas du jeu officiel.

Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces manipulations techniques, la seule solution est d’attendre patiemment l’arrivée officielle de Pokémon Go en France. Ca ne devrait pas tarder !

Les commentaires sont fermés

Content Protected Using Blog Protector By: PcDrome.